Marche annuelle pour vaincre les cancers des femmes

16e Marche pour vaincre les cancers des femmes récolte 60 000 $ : la communauté démontre son appui à l’Hôpital BMP et à la cause des cancers des femmes.

cheque
Le 1er octobre dernier, le Club Optimiste Yamaska Valley présentait la 16e Marche pour vaincre les cancers des femmes à Knowlton. Plus de 387 marcheurs, incluant 40 survivants, et 100 bénévoles se sont réunis pour témoigner leur soutien à cette importante cause. Grâce à la générosité de tous les donateurs, commanditaires et participants plus de 60 000 $ ont été amassés!!! MERCI!

Les fonds amassés financeront le rehaussement de la tour gynécologique ainsi que l’achat d’une camera et d’une imprimante médicale pour la chirurgie. Cet appareil permettra de capturer et conserver les images chirurgicales au bloc opératoire pendant les interventions chirurgicales gynécologiques. Le chirurgien pourra non seulement documenter le dossier mais aussi faire un suivi visuel avec les patientes en post opératoire. Les fonds serviront également à l’acquisition d’un hystéroscope additionnel, équipement qui permet de dépister le cancer de l’utérus.

La 16e édition était coprésidée par Louise Bissonnette, Chef des services périopératoires à l’Hôpital BMP, et Mademoiselle Miranda Côté, étudiante à l’université Bishop qui présentement mène ce combat pour vaincre la maladie.

La Fondation BMP remercie chaleureusement les responsables de la Marche, Mesdames Louise Gélinas, Johanne Coiteux et Ginette Couture, présidente du Club Optimiste Yamaska Valley. Au cours des seize dernières années, le Club Optimiste Yamaska Valley a aidé à amasser l’importante somme de 773 469 $ qui a servi à l’achat d’équipements spécialement dédiés à la prévention et aux traitements des cancers féminins au sein de l’Hôpital Brome-Missisquoi Perkins.

Depart

Don Cancer FR

Un grand merci aux commanditaires de la 16e Marche pour vaincre les cancers des femmes

Screenshot_1