Marche annuelle pour vaincre les cancers des femmes

Bandeau FR 2017

Pour la seizième année, le Club Optimiste Yamaska Valley organise la Marche annuelle pour vaincre les cancers des femmes au profit de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. L’évènement se tiendra le dimanche 1er octobre à Knowlton.

Depuis sa mise sur pied, la Marche a amassé plus de 713 000 $ qui ont permis d’achat de nombreux équipements spécifiquement dédiés à la prévention et aux traitements des cancers féminins. Un grand merci à tous les participants et les donateurs pour leur générosité année après année !

À nouveau cette année, le Club Optimiste Yamaska Valley, la Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre (Cowansville) et la Fondation BMP joignent leurs forces pour assurer le succès de cette nouvelle édition.

La 16e édition sera coprésidée par Louise Bissonnette, Chef des services périopératoires à l’Hôpital BMP, et Mademoiselle Miranda Côté, étudiante à l’université Bishop qui présentement mène ce combat pour vaincre la maladie.

Les responsables de la marche sont Mesdames Louise Gélinas, Johanne Coiteux et Ginette Couture, présidente du Club Optimiste Yamaska Valley.

Cette année, les fonds amassés financeront le rehaussement de la tour gynécologique ainsi qu’une imprimante médicale pour la chirurgie. Cet appareil permettra de capturer et conserver les images chirurgicales au bloc opératoire pendant les interventions chirurgicales gynécologiques. Le chirurgien pourra non seulement documenter le dossier mais aussi faire un suivi visuel avec les patientes en post opératoire.

marche-femme-EN-350-x-170-300x149

16e Marche pour vaincre les cancers des femmes
• Activité familiale, incluant les chiens
• Deux parcours offerts : 5 km ou 10 km à travers les rues pittoresques du Village de Knowlton
• Point de départ et d’arrivée : Centre communautaire du Lac Brome, 270 rue Victoria, Knowlton
• Heure de départ : 9 h 30 précise avec en tête du peloton nos courageuses survivantes
• Collation santé et lunch offerts à tous les participants
• Inscriptions sur place le jour de l’évènement : 8 h 00 à 9 h 15

N’oubliez pas que ce sont les dons récoltés par les participants auprès de leur famille, amis et collègues qui déterminent le succès de cette activité de collecte de fonds.

Les commerces et les organismes sont encouragés à former des équipes. Des prix seront remis aux individus, aux équipes corporatives
et même aux chiens qui récoltent le plus d’argent.

Pour plus d’information ou pour devenir bénévole, veuillez contacter : Louise Gélinas au 450-243-5317 ou Susan Burbank au 450-243-0530.

Bouton

Vous pouvez également télécharger et imprimer les formulaires d’inscription et de promesse de dons ici.
Inscription et promesses de dons
Inscription d’équipe

Vous pouvez retourner les formulaires dûment complétés à la Fondation BMP avant l’évènement, le samedi 30 septembre de 16h à 19h au Centre communautaire Lac-Brome ou le jour même de la marche.

Les formulaires sont également disponibles dans les lieux suivants :
• Le Panier Champêtre (4 chemin du Mont Écho, Knowlton)
• Knowlton Royal Lepage (3 Victoria, Knowlton)
• Nettoyeur Houle (101 rue Olivier, Cowansville)
• Pharmacie Jean Coutu (526 rue Sud, Cowansville)
• Clinique médicale Bromont (82 boulevard Bromont, local C-101, Bromont)

Un grand merci aux commanditaires de la 16e Marche pour vaincre les cancers des femmes

Screenshot_1