Présentation programme de bourses

1. Objectifs
Le programme de bourse d’études de la Fondation de l’Hôpital Brome-Misssisquoi-Perkins vise deux objectifs:
1) Encourager et aider les étudiants de la région à entreprendre ou poursuivre des études collégiales dans le domaine de la santé et subséquemment une carrière dans ce milieu;
2) Établir et promouvoir une relation positive entre le récipiendaire de la bourse et l’Hôpital BMP (CIUSSS de l’Estrie – CHUS La Pommeraie) qui pourrait éventuellement se traduire par une offre d’emploi.

2. Admissibilité
Le programme est accessible aux étudiants des écoles secondaires de la région de Brome-Missisquoi à savoir l’École secondaire Massey-Vanier (Cowansville), l’École Wilfrid-Léger (Waterloo) et l’École Jean-Jacques Bertrand (Farnham) qui souhaitent entreprendre ou poursuivre des études collégiales (CÉGEP) dans un domaine relié à la santé qui est représenté au sein de l’Hôpital BMP.

3. Contribution
Le lauréat recevra une bourse de 1 000 $ (remis en deux versements), renouvelable chaque année de ses études au CÉGEP, pour un maximum de trois ans.

4. Comment faire une demande
Les candidats devront fournir les documents suivants pour compléter une demande :
1) Le formulaire d’inscription dûment rempli (page 4 de cette présentation);
2) Une lettre de motivation (voir précisions ci-après) – cette lettre sera un élément déterminant dans le choix des candidats qui seront invités à l’entrevue;
3) Une lettre de recommandation de source scolaire, soit d’un professeur, d’un conseiller ou du directeur;
4) Les bulletins scolaires pour l’année précédente la demande et pour l’année en cours.

Consultez la présentation complète du programme de bourse incluant le processus de sélection.

La date finale pour présenter une demande est le 1er avril 2017.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter la Fondation BMP au 450 266-5548 ou info@fondationbmp.ca.

Veuillez faire parvenir ces documents au plus tard le 1e avril 2017 par la poste à:

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins

Bourse d’études

950, rue Principale

Cowansville QC J2K 1K3

NB: La Fondation BMP se réserve le droit de ne pas octroyer de bourse au cours d’une année donnée.