La Fondation BMP investit 190 000 $ pour équiper la nouvelle Clinique de la douleur

Pain_Clinic_400px

Les usagers de l’Hôpital BMP ont maintenant accès à une nouvelle Clinique de la douleur qui vient de s’installer à l’hôpital.

Grâce à une contribution de 190 000 $ de la Fondation BMP pour l’acquisition de nouveaux équipements et de technologie dans le domaine, l’Hôpital s’est doté d’un centre spécialisé dans le traitement de la douleur.

Une personne sur dix souffre de douleur chronique, une douleur débilitante qui persiste au-delà de la période normale de récupération. Dans le passé ces cas dépendaient des salles d’opération; ils dépendaient donc aussi de la disponibilité des installations et des équipements.

La nouvelle Clinique est maintenant une unité distincte au sein de l’Hôpital où médecins et anesthésistes peuvent traiter les patients atteints de douleur chronique. L’ajout de ces facilités, avec leurs équipements spécifiques, élargit grandement les types de douleur qui peuvent être traités ainsi que le nombre de patients qui peuvent être soignés.

La Fondation investit 900 000 $ en 2013-2014

La Fondation BMP s’est engagée à investir près de 900 000 $ en 2013-14 pour de la formation et l’acquisition de nouveaux équipements pour l’Hôpital BMP, y compris la nouvelle Clinique pour le traitement de la douleur.

Ces investissements comprennent :

 

  • un programme de formation des infirmiers/infirmières afin de recruter 15 nouveaux étudiants en nursing;
  • un nouveau système de désinfection pour le laboratoire BMP;
  • un laser gynécologique pour l’unité ultrasonique de la Clinique du sein;
  • une unité ultrasonique pour les grossesses à risque;
  • le remplacement du système PACS pour la transmission de données et de dossiers médicaux entre les diverses cliniques et, entre l’Hôpital BMP et d’autres établissements de soins;
  • une nouvelle plate-forme clinique d’orthopédie;
  • un laser ophtalmologique et de champs visuel, et;
  • une unité pour assister le transfert des patients au sein de l’unité de réadaptation de l’Hôpital BMP.


Grâce à vos contributions, la Fondation BMP peut continuer de travailler à appuyer et améliorer les soins dispensés par l’Hôpital BMP à tous les résidents de notre région. Nous vous remercions pour votre appui fidèle et constant.