Un nouveau laser gynécologique à l’Hôpital BMP

Récemment, grâce au soutien financier de la Fondation BMP, l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a pu faire l’acquisition d’un laser gynécologique, un équipement à la fine pointe de la technologie dans le traitement des lésions précancéreuses.

Louise Bissonnette, coordonatrice des Services périopératoires, l'Hôpital BMP, avec le nouveau laser gynécologique.
Louise Bissonnette, coordonatrice des Services périopératoires, l’Hôpital BMP, avec le nouveau laser gynécologique.

En plus d’être extrêmement efficace, l’utilisation du laser diminue significativement les douleurs liées au traitement et réduit la présence de cicatrices. Pour Dr Anne Fadin, gynéco-oncologue à l’Hôpital BMP, c’est aussi un argument supplémentaire pour recruter et retenir des médecins au CSSS La Pommeraie. «Cette façon de procéder avec le laser fait partie de la formation des jeunes médecins. De plus, à ma connaissance, nous sommes un des seuls hôpitaux à part les centres universitaires à posséder un tel équipement dans la région», souligne-t-elle avec une fierté légitime.

L’appareil d’une valeur de 62 000$ a été entièrement financé par la Fondation BMP et plus précisément par le Club Optimiste Yamaska Valley et sa marche automnale contre les cancers féminins. Les fonds ont été remis à la fondation après avoir été amassés sur une période de deux ans lors de la marche qui a lieu à Ville de Lac-Brome chaque année depuis 12 ans déjà. Cette tradition bien vivante prouve une fois de plus qu’une communauté mobilisée a le réel pouvoir de changer les choses pour le mieux.