Une nouvelle technologie réduit les risques d’erreurs de médication à l’Hôpital BMP

Le succès de la 27e édition du tournoi de golf La Classique BMP permettra à l’Hôpital BMP de mettre en place un système automatisé de distribution des médicaments aux patients, effectif dans les mois à venir.

La Fondation BMP fournira environ 85 000 $ pour que l’hôpital puisse lancer la première étape du projet, financé conjointement par la Fondation et le CSSS La Pommeraie. Le nouvel équipement, composé des cabinets automatisés de distribution des médicaments, d’ordinateurs et d’un logiciel, sera installé dans les secteurs de l’urgence, des soins intensifs, de la médecine et de la chirurgie

.Automated_Medication_Delivery

Cette nouvelle technologie permettra de réduire significativement les risques d’erreurs de médication, l’une des plus grandes causes d’accidents dans les hôpitaux en Amérique du Nord, en plus de simplifier la gestion et l’administration des médicaments aux patients de l’Hôpital BMP.

La Fondation BMP remercie chaleureusement ses donateurs qui, par leur support et leur générosité indéfectibles, contribuent à l’amélioration de la qualité des soins et services offerts par l’Hôpital BMP aux citoyens de la région.