Fluoroscopie

Appareil mobile C-Arm numérique, d’une valeur de 175 000$, a été offert par Lara Drummond Foundation présenté par M. Terrence Drummond.

Cet équipement numérique à arceau mobile de haute performance destiné à la gestion de la douleur et aux procédures interventionnelles. L’appareil mobile CArm, aussi appelé amplificateur de brillance ou fluoroscope, fournit rapidement des images radiologiques en temps réel en salle d’opération pendant une chirurgie. Les images prises avec le C-Arm sauvent du temps anesthésique et du temps d’intervention et permettent de guider les chirurgiens pendant les opérations. Le C-Arm sert, entre autres, à la visualisation des voies biliaires et urinaires, à la recherche de calculs ou de blocage, de même qu’à la recherche de corps étrangers, au réalignement osseux, à l’installation de prothèse de hanche, genou, etc., et aux cas de traumatologie.

IMG_0017
Sur la présente photo, il y a Dr Simon Robichaud, chef de département de l’imagerie médicale; Stéphanie Davenport, assistante; Marilou Foisy, technologue; Maryse Lafrance, chef de service de l’imagerie médicale; Lola Landes, directrice de la Fondation BMP, Monsieur Terrence Drummond