Le Vélothon BMP 2015 récolte 75 300$

Le 13 septembre dernier, lors de la 14e édition du Vélothon BMP, environ 250 personnes ont pédalé pour la santé et amassé 75 300 $ pour l’acquisition d’un nouveau système vidéo d’intubation.

Les membres du comité organisateur remettent un chèque à Lola Landes, directrice générale de la Fondation BMP. De gauche à droite : Sidney Pinsonnault, Geoffrey Webber, Dr Etienne Leclerc, Peter Ayles, Luc Dumas, Lola Landes, André Harbec, Heather Knox, Patrick Caden, Carole Lagacé et Lydia Ayles.

Malgré quelques averses les participants ont complété leur circuit de vélo avec brio et la fête s’est ensuite poursuivie avec délicieux lunch et le tirage de nombreux prix de participation.

Deux vélos, offerts par le Club Estricyle / Cycles St-Onge et VeloBrome, ont été remis aux champions de la commandite. Ses champions sont M. Charles Fournier qui a amassé 17 050 $ et Dr Bob Pincott qui a récolté 8151 $.

Les champions du « Défi par équipe » sont « Hockey Bromont », qui a amassé 17 042 $ et Uniprix – Entreprises René-Claude Gagnon qui a récolté 3115 $. Ces équipes championnes ont gagné un abonnement de saison au Mont Sutton et à Ski Owl’s Head.

Le champion de la commandite de la catégorie junior (13 ans et moins) est Loïc Therrien qui a quant à lui amassé 100 $ et s’est mérité un vélo de la part des Entreprises Clermont Turcotte.

Charles Fournier
Dr. Bob Pincott
Dr Bob Pincott
Loïc Therrien

Les organisateurs, la centaine de bénévoles, les commanditaires et participants ont tous contribué à la réussite de cette 14e édition. Encore une fois, la communauté a démontré son attachement à l’Hôpital BMP et a assuré le succès de cette journée cycliste.

Le comité organisateur du Vélothon remercie ses partenaires majeurs : Uniprix Inc. (Knowlton & Cowansville), LB Avocats, Groupe Guy St-Louis, RBC Banque Royale, Assurances Roy Yelle, Desjardins Brome-Missisquoi, Duke CPA, Financière Banque Nationale (Équipe Coiteux – Wickham), Groupe Investors, Thomas & Betts et Les Équipements Pinso Ltée.

Les 14 éditions du Vélothon BMP ont permis l’acquisition d’équipements médicaux de pointe d’une valeur de plus de 690 000 $.

Cliquez ici pour visualiser d’autres photos du Vélothon BMP 2015.
Velothon_2015_partner_logos_v3