Grands projets de réaménagement

20170418 Photo Annonce projets_low

Julie Gagné, Dr Stéphane Tremblay, Dre Shireen Sirhan, Lola Landes, Dr Étienne Leclerc, Mario Lagimonière, Johanne Turgeon

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS annonce la réalisation de projets d’envergure pour l’Hôpital BMP,
en grande partie grâce au soutien financier de la Fondation BMP

18 avril 2017 – Espaces mieux adaptés, confort accru et plus grande accessibilité compteront parmi les nombreux avantages dont les patients et leurs proches pourront profiter dans les locaux complètement réaménagés de trois secteurs de soins à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

L’enveloppe globale pour l’ensemble des travaux atteint 6 millions de dollars, dont 4.5 millions seront assumés par la Fondation BMP, indispensable partenaire de ces projets d’envergure.

« Devant l’inquiétude de la population et l’incertitude quant à la réalisation des projets essentiels à la survie de notre hôpital, la Fondation BMP a décidé de sortir de son cadre habituel afin de s’assurer de la réalisation de ces travaux » explique M. Mario Lagimonière, Président de la Fondation.

1. Clinique externe de chirurgie

Le réaménagement de la Clinique externe de chirurgie, déjà complété pour les consultations pré et post chirurgies, se poursuivra cet automne. La deuxième phase permettra de procéder aux interventions mineures et endoscopiques telles que des coloscopies à l’intérieur de salles spécifiquement réservées à cet effet. Le bloc opératoire ainsi dégagé verra augmenter sa capacité pour les chirurgies sous anesthésie générale.

2. Clinique d’oncologie

Cet été, ce sont les travaux de relocalisation et de réaménagement de la Clinique d’oncologie qui suivront, pour une mise en service dès le début de l’année 2018. Ces locaux plus spacieux offriront aux usagers un environnement calme, chaleureux et reposant, propice à la guérison. «Le nombre de nos patients augmente chaque année. En effet, 399 traitements de plus ont été donnés entre 2015 et 2016. Heureusement, nous aurons bientôt une clinique d’oncologie installée dans de plus vastes locaux, ce qui nous permettra de continuer à répondre à la demande grandissante, tout en offrant plus d’intimité et de confidentialité aux usagers», a expliqué Dre Shireen Sirhan, hémato-oncologue.

3. Clinique d’orthopédie

La Clinique d’orthopédie sera quant à elle déménagée au rez-de-chaussée de l’hôpital dès le début de l’année 2019. Elle s’y trouvera à proximité des services connexes tels que l’imagerie médicale, plus facilement accessible pour cette clientèle à mobilité réduite.

« Nous sommes très fiers de la contribution de la Fondation dans ces projets de grande importance pour l’Hôpital BMP et remercions chaleureusement nos précieux donateurs. Leurs dons font une différence dans la qualité des soins qui pourront continuer à être prodigués chez nous », précise M. Mario Lagimonière.

Consultez les articles publiés à ce sujet dans la presse:
« Investissements de 6 M $ à l’hôpital BMP », Voix de l’Est, Jean-François Guillet, 19 avril 2017
« La Fondation BMP débloque 4,5 M$ additionnels pour l’hôpital », L’Avenir et des Rivières, Claude Hébert, 18 avril 2017