Un colposcope pour le Département gynéco-oncologique

Le colposcope est une loupe binoculaire qui aide à la détection d’anomalies et de cellules cancéreuses. Celui-ci permet de faire rapidement un diagnostic d’un possible cancer cervical, et ainsi, d’avoir un pronostic plus juste et augmenter les chances de réussite.

L’achat du nouveau colposcope est attribuable au Club Optimiste Yamaska Valley et à l’organisation de la 14e Marche pour vaincre les cancers des femmes qui a permis de recueillir la somme de 61 000$. La Fondation BMP, vous remercie du fond du cœur!

IMG_20170419_154732

Sur la photo de gauche à droite: Louise Gélinas, Suzan Smith, Debbie Johnston, Johanne Coiteux, Dagmar Scherff and Susan Burbank (Yamaska Valley Optimist Club); Lola Landes, directrice de la Fondation BMP; Dr. Anne Fadin, gynéco-oncologue, Hôpital BMP Lucy Davis et Ginette Couture, présidente (Club optimiste Yamaska Valley)