Un nouveau colposcope pour l’Hôpital BMP

Colposcope

« Nous sommes très reconnaissantes auprès des donateurs qui permettent à l’Hôpital BMP de se doter d’équipements qui facilitent notre travail, et nous permettent d’offrir des soins dans de meilleurs délais et à un plus grand nombre de patientes ».

Louise Bissonnette, Chef des services périopératoires à l’Hôpital BMP et Dre Anne Fadin, Gynéco-oncologue

Le colposcope est une loupe binoculaire qui aide à la détection d’anomalies et de cellules cancéreuses. Celui-ci permet de faire rapidement un diagnostic d’un possible cancer du col de l’utérus, et ainsi, d’avoir un pronostic plus juste et augmenter les chances de réussite. Grâce aux dons reçus, cet équipement d’une valeur de 43 000$ a récemment été acquis pour le département de gynécologie.