Progression des travaux dans le cadre des grands projets de la Fondation BMP

Projets

Dans le cadre des grands projets de la Fondation BMP, les patients et leurs proches pourront prochainement profiter de locaux complètement réaménagés à la  Clinique externe de chirurgie et la Clinique d’oncologie. Quant à la Clinique d’orthopédie, les travaux débuteront en 2018 afin d’accueillir les patient au cours de l’année 2019. Rappelons que l’enveloppe globale pour l’ensemble des travaux atteint 6 millions de dollars, dont 4,5 millions sont assumés par la Fondation BMP.

1. Clinique externe de chirurgie : mise en service décembre 2017

Le projet de réaménagement de la Clinique externe de chirurgie sera complété sous peu.  Il englobe l’aménagement d’espaces pour les consultations pré et post chirurgies et l’aménagement de salles spécifiques où l’on procédera aux interventions mineures et endoscopiques (colonoscopies, colposcopies et gastroscopies).

Étant donné que ces tests importants seront désormais effectués à la clinique externe, ceci réduira le temps d’attente et augmentera la capacité du bloc opératoire pour les chirurgies sous anesthésie générale.

2. Clinique d’oncologie : mise en service janvier 2018

Le réaménagement de la clinique a été pensé pour créer de l’intimité et offrir un environnement réconfortant pour les patients et les gens qui les accompagnent. Ces locaux plus spacieux, ergonomiques et sécuritaires ont été conçus de façon à soigner les patients en toute confidentialité, et ce dans un environnement calme, chaleureux et reposant.

La Clinique d’oncologie nouvellement relocalisée et réaménagée pourra ainsi continuer à répondre à la demande grandissante car depuis 2015, on note une augmentation de 20,8% des visites (incluant les traitements).

3. Clinique d’orthopédie : début des travaux printemps 2018

La Clinique d’orthopédie sera quant à elle déménagée au rez-de-chaussée de l’hôpital au cours de l’année 2019. Elle se trouvera à proximité des services connexes tels que l’imagerie médicale, plus facilement accessible pour cette clientèle à mobilité réduite.