BMP et vous

Bénévolat

Faites une différence et devenez bénévole! Soutenez votre hôpital, votre communauté, votre région!

Vous pouvez vous impliquer en :
• Collaborant à nos évènements-bénéfices;
• Accomplissant des tâches administratives;
• Organisant une activité de collecte de fonds au profit de la Fondation.

Soumettez votre candidature en vous inscrivant ici.

Programmes de conférenciers

Les organisations intéressées à ce qu’un professionnel médical s’adresse à elles sont invitées à communiquer avec la Fondation qui se chargera de faire les arrangements nécessaires .

Visite de l’hôpital

La Fondation organise des visites guidées pour les élèves en fin de cours des quatre écoles secondaires de la région afin de leur permettre d’identifier et de connaître les possibilités de carrière dans le secteur de la santé ici même dans Brome-Missisquoi. Chaque année, de 60 à 70 élèves effectuent ces visites d’une journée et sont exposés à des carrières en médecine, soins infirmiers, laboratoire, pharmacie, physiothérapie, ergothérapie, imagerie médicale et inhalothérapie.

Bourse d’études

La Bourse d’études de la Fondation BMP, offerte aux finissants des écoles secondaires de la région et résidant dans Brome-Missisquoi ayant l’intention d’entreprendre des études en soins de santé, a été conçue pour encourager les élèves de la région à poursuivre de telles possibilités de carrière.

Chaque année, le récipiendaire reçoit une bourse d’études de 1 000 $, renouvelable annuellement durant la durée de son cours collégial. Pour en savoir davantage à propos du programme de bourse de la Fondation cliquez-ici

La date limite pour la réception des demandes est le 1er avril 2017.

Lauréats de la bourse:

2002 Pierre Olivier Monast, Cowansville 2003 Linda Ling, Bedford
2004 Émie Gagnon, Dunham 2005 Julie Beauchemin, Shefford
2006 Valerie Breault, Brigham 2007 Élie-Anne Guay, Bedford
2008 Naomie Larose, Bromont 2009 Ariane Lessard-Dostie, Dunham
2010 Sébastien Dion, Bromont 2011 Nancy St-Aubin, Dunham
2012 Melissa Côté-Bonneau, Cowansville 2013 Maxime Dumas-Landry, Cowansville
2014 Sandra Cyr, Waterloo 2015 Kiana Deschênes, Yousra Arous
2016 Rosanne Ducharme-Turcotte 2017

Bourse aux écoles

La Fondation appuie aussi un programme de bourses pour les diplômés des diverses écoles secondaires de la région qui désirent poursuivre leurs études en soins de santé ou en médecine.

Lauréats de la bourse.

IMG_20150716_0005 (2)
École Jean-Jacques Bertrand de Farnham Yousra Arous, la récipiendaire de la « Bourse Fondation BMP » entourée de Monsieur Robert Desautels, représentant de la Fondation BMP.
IMG_20150716_0004 (2)
École Jean-Jacques Bertrand de Farnham Monsieur Robert Desautels posant aux côtés d’Isabelle-Anne Ricard, la récipiendaire de la bourse offerte à l’école.
IMG_20150716_0003-2-300x289
École Jean-Jacques Bertrand de Farnham Anne-Sophie Laurin Tremblay, la récipiendaire de la bourse offerte à l’école posant fièrement aux côtés de Monsieur Robert Desautels, représentant de la Fondation BMP.

1024x899 (2)

École secondaire Wilfrid-Léger de Waterloo Méryka Béland et Vanessa Gagné, les deux récipiendaires des bourses offertes aux écoles, entourant Monsieur Robert Desautels, représentant de la Fondation BMP.

IMG_20150716_0006 (2)
École secondaire Massey-Vanier, secteur anglophone Marc-Antoine Boucher et Julie Sévigny, tous deux récipiendaires de la bourse entourant Monsieur Hardy Craft, représentant de la Fondation BMP.

F_-École-Masser-Vanier_Nicolas-Kennedy_Nom-1024x846 (2)

École secondaire Massey-Vanier de Cowansville, secteur francophone Nicolas Kennedy, le récipiendaire de la bourse offerte à l’école, entouré de Madame Monique Le Breton, représentante de la Fondation BMP.

Pour toute autre information, s.v.p. contactez le bureau de la Fondation BMP par téléphone au   450-266-5548 ou par courriel à info@fondationbmp.ca

Cliquez ici pour faire un don