Bourses

Bourse d'études BMP

La Bourse d’études de la Fondation BMP est destinée aux finissants des écoles secondaires de la région ayant l’intention d’entreprendre des études collégiales dans le domaine de la santé. Ce programme a été conçu pour encourager les élèves de la région à poursuivre une carrière dans le milieu de la santé.

Chaque année, le récipiendaire reçoit une bourse d’études de 1 000 $, renouvelable annuellement durant la durée de son cours collégial.

Pour en savoir davantage sur le programme de bourse et accéder au formulaire d’inscription, cliquez-ici

La date limite pour la réception des demandes est le 1er avril.

Lauréats de la Bourse d’études BMP

2002 Pierre Olivier Monast, Cowansville 2003 Linda Ling, Bedford
2004 Émie Gagnon, Dunham 2005 Julie Beauchemin, Shefford
2006 Valerie Breault, Brigham 2007 Élie-Anne Guay, Bedford
2008 Naomie Larose, Bromont 2009 Ariane Lessard-Dostie, Dunham
2010 Sébastien Dion, Bromont 2011 Nancy St-Aubin, Dunham
2012 Melissa Côté-Bonneau, Cowansville 2013 Maxime Dumas-Landry, Cowansville
2014 Sandra Cyr, Waterloo 2015 Kiana Deschênes et Arous Yosra
2016 Rosanne Ducharme-Turcotte, Cowansville 2017

Bourses aux écoles

La Fondation appuie également les écoles secondaires de la région dans la remise de bourses d’excellence pour les diplômés désireux de poursuivre leurs études dans le domaine de la santé. Ces étudiants sont sélectionnés par leur institution scolaire.

Lauréats 2016

• Méryka Béland, École secondaire Wilfrid-Léger de Waterloo
  • Marc-Antoine Boucher, École secondaire Massey-Vanier, secteur anglophone
  • Vanessa Gagné, École secondaire Wilfrid-Léger de Waterloo
  • Nicolas Kennedy, École secondaire Massey-Vanier, secteur francophone
  • Anne-Sophie Laurin Tremblay, École Jean-Jacques Bertrand de Farnham
  • Isabelle-Anne Ricard, École Jean-Jacques Bertrand de Farnham
  • Julie Sévigny, École secondaire Massey-Vanier, secteur anglophone

Visites scolaires

La Fondation BMP organise des visites scolaires guidées pour les élèves en fin de cours des quatre écoles secondaires de la région afin de leur permettre de découvrir les possibilités de carrière dans le domaine de la santé, ici même au sein de l’Hôpital BMP. Chaque année, de 60 à 70 élèves effectuent ces visites d’une journée et sont exposés à des carrières en médecine, soins infirmiers, laboratoire, pharmacie, physiothérapie, ergothérapie, imagerie médicale et inhalothérapie.

Les visites sont présentement guidées par Dr Robert Pincott, médecin retraité de l’Hôpital BMP.

Témoignages d’étudiants

« Je vous remercie énormément pour cette opportunité unique. J’ai vraiment aimé cette visite, car elle a confirmé mon envie de poursuivre mes études en santé. Grâce à vous, j’ai pu découvrir des métiers que je connaissais peu ou pas. Merci infiniment! » Félix Roberge

« Cette visite m’a permis de confirmer mon choix d’études collégiales. Merci beaucoup! » Alexandre Roy

« J’ai adoré le fait que vous soyez passionné par votre ancien métier de médecin. Cela me montre que je pourrais, à mon tour, trouver une carrière qui me passionne. Merci! » Alexia Larose