Bourses

Afin de stimuler l’intérêt des jeunes de notre région envers les sciences de la santé, et plus particulièrement au sein de l’Hôpital BMP, la Fondation a développé trois programmes :

• La Bourse d’études BMP
  • Les Bourses aux écoles
  • Les visites scolaires

Bourse d'études BMP

La Bourse d’études de la Fondation BMP est destinée aux finissants des écoles secondaires de la région ayant l’intention d’entreprendre des études collégiales dans le domaine de la santé. Ce programme a été conçu pour encourager les élèves de la région à poursuivre une carrière dans le milieu de la santé.

Chaque année, le récipiendaire reçoit une bourse d’études de 1 000 $, renouvelable annuellement durant la durée de son cours collégial.

Pour en savoir davantage sur le programme de bourse et accéder au formulaire d’inscription, cliquez-ici

La date limite pour la réception des demandes est le 1er avril.

Lauréats de la Bourse d’études BMP

2017 Frédérick Girard, Cowansville 2016 Rosanne Ducharme-Turcotte, Cowansville
2015 Kiana Deschênes et Arous Yosra 2014 Sandra Cyr, Waterloo
2013 Maxime Dumas-Landry, Cowansville 2012 Melissa Côté-Bonneau, Cowansville
2011 Nancy St-Aubin, Dunham 2010 Sébastien Dion, Bromont
2009 Ariane Lessard-Dostie, Dunham 2008 Naomie Larose, Bromont
2007 Élie-Anne Guay, Bedford 2006 Valerie Breault, Brigham
2005 Julie Beauchemin, Shefford 2004 Émie Gagnon, Dunham
2003 Linda Ling, Bedford 2002  Pierre Olivier Monast, Cowansville

Bourses aux écoles

La Fondation appuie également les écoles secondaires de la région dans la remise de bourses d’excellence pour les diplômés désireux de poursuivre leurs études dans le domaine de la santé. Ces étudiants sont sélectionnés par leur institution scolaire.

Lauréats 2017

• Julianne Barrette, École Jean-Jacques Bertrand de Farnham
  • Alice Casavant, École secondaire Wilfrid-Léger de Waterloo
  • Lambert Kikunduler, École secondaire Massey-Vanier, secteur anglophone
  • Annabelle Leduc, École secondaire Wilfrid-Léger de Waterloo
  • Anouk Messier, École Jean-Jacques Bertrand de Farnham
  • Alexandrine Roy, École secondaire Massey-Vanier, secteur francophone

Visites scolaires

La Fondation BMP organise des visites scolaires guidées pour les élèves en fin de cours des quatre écoles secondaires de la région afin de leur permettre de découvrir les possibilités de carrière dans le domaine de la santé, ici même au sein de l’Hôpital BMP. Chaque année, de 60 à 70 élèves effectuent ces visites d’une journée et sont exposés à des carrières en médecine, soins infirmiers, laboratoire, pharmacie, physiothérapie, ergothérapie, imagerie médicale et inhalothérapie.

Les visites sont présentement guidées par Dr Robert Pincott, médecin retraité de l’Hôpital BMP.

Témoignages d’étudiants

« Je vous remercie énormément pour cette opportunité unique. J’ai vraiment aimé cette visite, car elle a confirmé mon envie de poursuivre mes études en santé. Grâce à vous, j’ai pu découvrir des métiers que je connaissais peu ou pas. Merci infiniment! » Félix Roberge

« Cette visite m’a permis de confirmer mon choix d’études collégiales. Merci beaucoup! » Alexandre Roy

« J’ai adoré le fait que vous soyez passionné par votre ancien métier de médecin. Cela me montre que je pourrais, à mon tour, trouver une carrière qui me passionne. Merci! » Alexia Larose