Défi « Rasons nos cocos pour l’Onco »

Avant-apres Defi coco

Le 8 mai dernier, le hall d’entrée de l’Hôpital BMP était rempli de monde pour soutenir les participants du Défi «Rasons nos cocos pour l’Onco». Cette belle activité de collecte de fonds a amassé le montant final de 24 170$!

Après avoir vu plusieurs amis et collègues atteints du cancer, trois médecins radiologistes de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins – Dr Étienne Blain-Paré, Dre Laurence Grand, Dr Simon Robichaud – ainsi que le conjoint d’une patiente traitée au sein de l’établissement – Mario Dagenais – ont ressenti le besoin de s’unir pour la cause. En mars dernier, ils se sont lancé le défi de se raser la tête pour saluer le courage extraordinaire des personnes atteintes et pour souligner le travail remarquable de tout le personnel de la Clinique d’oncologie de l’Hôpital BMP.

Inspirés et émus par cette initiative, le Président de la Fondation BMP, Mario Lagimonière, et la Directrice générale, Lola Landes, ont décidé de s’impliquer personnellement en relevant le défi.

Au final, ce sont dix participants, dont trois enfants, qui ont pris part au défi aujourd’hui et ont rasé leur «coco»: en plus des personnes nommées précédemment, Debbie Boright, Justin Boyer, Anaïs et Maverick Dagenais ont participé.

Les 22 580$ amassés seront alloués au projet de relocalisation et de réaménagement du Département d’oncologie de l’Hôpital BMP, spécifiquement pour mettre en place des initiatives améliorant le bien-être quotidien des patients qui y reçoivent leur traitement. Rappelons que les nouveaux locaux plus spacieux offriront aux usagers un environnement calme, chaleureux et reposant, propice à la guérison. La clinique permettra ainsi de mieux répondre à la demande grandissante, tout en offrant plus d’intimité et de confidentialité aux patients. Les travaux commenceront cet été pour une mise en service dès le début de l’année 2018.

La Fondation BMP félicite l’engagement et la détermination des participants et remercie sincèrement toutes les personnes qui les ont soutenues dans cette aventure.

Defi resultats 2

Defi resultats 4

Defi resultats 5

Defi resultats 3