Dons planifiés

Donnez maintenant – Dons planifiés

Avec un don planifié vous pouvez contribuer à l’avenir financier de l’hôpital BMP en plus de recevoir des avantages financiers en retour. Chaque don planifié comporte des avantages fiscaux importants.

Voici comment effectuer un don planifié:

1. Legs – Plusieurs donateurs lèguent un montant forfaitaire ou une quote-part de leurs biens à la Fondation BMP. Ces dons peuvent servir à une acquisition spécifique ou encore à établir un fonds à dotation de la Fondation BMP.
  2. Propriété – Un bien foncier résidentiel, commercial ou des terrains peuvent être légués à la Fondation BMP ou encore être utilisés pour financer une rente annuelle.
  3. Assurance-vie – Les programmes et polices d’assurance vie offrent aux donateurs la possibilité de faire des dons importants à la Fondation BMP à l’avenir.Certains donateurs transfèrent tout simplement une police d’assurance parvenue à terme au nom de la Fondation. D’autres choisissent une police d’assurance et nomment la Fondation BMP comme bénéficiaire. Ils paient une prime annuelle modeste, déductible d’impôt, et font ainsi un don important à la Fondation.
  4. Dons viagers – Ce don s’apparente à un investissement. Les donateurs versent une somme à la Fondation BMP et reçoivent par la suite un pourcentage de cet argent chaque année pendant le reste de leur vie. N’importe quel bien – un bien foncier, des bijoux des certificats garantis – peuvent être donnés à la Fondation BMP et convertis en don viager.

Pour en connaître davantage sur les dons planifiés , il suffit de communiquer avec la Fondation au 450-266-5548 ou encore de consultez votre notaire ou votre conseiller financier.

Important: Il est fortement conseillé aux donateurs d’informer la Fondation de leur intention. Les legs testamentaires reçus de donateurs sans préavis sont alloués selon les directives du Conseil d’Administration. Couramment, ces legs sont placés dans un fonds de dotation, à moins d’avis contraire. Les donateurs sont priés d’informer la Fondation afin que les intentions particulières des donateurs et leurs intérêts soient connus et respectés.