Impact

Grands projets de réaménagement

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS et la Fondation BMP ont conjointement ciblé trois grands projets de réaménagement de secteurs névralgiques de l’Hôpital BMP pour lesquels la Fondation s’est engagée à assumer 4.5 millions de dollars, soit 75 % du coût total des travaux.

• Clinique externe de chirurgie
  • Clinique d’oncologie
  • Clinique d’orthopédie

Le réaménagement complet des locaux permettra d’offrir des espaces mieux adaptés, un confort accru et plus grande accessibilité pour les patients et leurs proches.

Lire davantage sur ces travaux et leurs avantages

Autres grandes réalisations

• Rénovation des chambres, Pavillon des naissances, 240 000$
  • Mammographe numérique, Clinique du sein, 470 000$
  • Appareil mobile C-Arm d’imagerie numérique, Gestion de la douleur et procédures interventionnelles, 185 000$
  • PAC Vision, Unité de contrôle automatisée d’inspection de médicaments, 163 000$
  • Vidéo laryngoscope, appareil d’intubation trachéale pour le bloc opératoire, 49 000$
  • Deux Moniteurs orthopédiques, utilisés dans près de 95 % des opérations, 97 000$
  • Réaménagement de la salle d’attente, Urgence, 30 000$

Investissements 2009-2013

Pour la période 2009-2013, la Fondation s’est engagée à investir 10 000 000 $ afin d’aider l’Hôpital BMP à mieux desservir sa clientèle.

Lire d’avantage sur ces investissements

Grâce à vos contributions, la Fondation BMP peut continuer de travailler à appuyer et améliorer les soins offerts aux résidents de notre région. Nous vous remercions pour votre appui fidèle et constant.