Nouvelles

C’est avec grand bonheur et fierté que messieurs Richard Buzzell, Luc Courville et Denis Gorham présentent un chèque au montant de 1633$ à la Fondation BMP dans le cadre de la plus récente édition de l’auto-Expo de Cowansville. Instauré en 2002, l’évènement remet un don à la Fondation BMP depuis 2005. Ainsi, en ajoutant ce montant à l’ensemble des dons remis, c’est un total de 34 673$ qui a été offert à ce jour à la Fondation BMP. Un grand merci aux organisateurs de leur appui!

La 5e édition de la Soirée Champêtre récolte 30 000$
La Fondation BMP remercie chaleureusement les organisateurs pour leur dévouement et leur engagement envers l’Hôpital BMP : Mme Nathalie Dion (Athena Construction) et M. Mathieu Baker (Complexe Funéraire Brome-Missisquoi ), appuyés de Me Edith B Lalanne et Me Erica Gosselin.

Près de 300 personnes étaient réunies au Complexe Funéraire Brome-Missisquoi pour participer à la 5e édition de la Soirée Champêtre. L’évènement a été couronné de succès : la somme de 30 000$ sera offerte au projet de réaménagement de la Clinique d’oncologie.

Frédérick Girard est récipiendaire de la Bourse d’études 2017 de la Fondation BMP
C’est avec plaisir que les membres du Comité de sélection et la Directrice générale de la Fondation de l’Hôpital BMP annoncent que FRÉRÉRICK GIRARD est le récipiendaire du Programme de bourse d’études 2017.

Toutes nos félicitations à ce finissant de l’École secondaire Massey-Vanier qui désire entreprendre des études en physiothérapie!

4,5 millions de dollars seront investis par la Fondation dans trois projets majeurs au sein de l’Hôpital BMP. Espaces mieux adaptés, confort accru et plus grande accessibilité compteront parmi les nombreux avantages dont les patients et leurs proches pourront profiter dans les locaux complètement réaménagés.

La Loge Maçonnique de Stanbridge East chapitre #19, représentée par Messieurs Fred Gilman et Raymond Wescott, ont remis un don de 1800$, dont 600$ proviennent de la Fondation Maçonnique du Québec. Depuis 1995, l’association a donné plus de 14000$ à la Fondation BMP.

Les Départements de médecine interne et d’imagerie médicale de l’Hôpital BMP ont bénéficié d’un important don d’équipements de la part de Dr Guy Roberge. L’ajout de ces deux échographes cardiaques et du mobilier correspondant permettra de réduire le temps d’attente pour la réalisation de cet examen. Les Drs Daniel Amzallag, Markus Goettke et Jennifer Nguyen, leur équipe ainsi que la Fondation remercient chaleureusement Dr Roberge pour sa grande générosité.

Grâce au Club Optimiste Yamaska Valley et à l’organisation de la Marche pour vaincre les cancers des femmes, le Département gynéco-oncologique de l’Hôpital BMP reçoit un nouveau colposcope.

La Fondation BMP a reçu un don de 750$ de la part de la Loge Maçonnique de Lac-Brome chapitre #35. Plusieurs représentants de l’association s’étaient réunis pour l’occasion. Ce montant a été amassé par l’entremise de dons personnels des membres dans le but de soutenir les efforts entrepris par la Fondation pour le bien-être de la communauté.

Sur la photo de gauche à droite: P.D.D.G.M. Brian Allen, V.W. Clayton Brunton, W. Ed Lowry, Lola Landes, V.W. Engene Jones, V.W. Brian Mitchell, P.M. Jean-Claude Marchand et P.D.D.G.M. Rusell Lawrence.

Les Brasseurs West Shefford s’engagent pour leur hôpital à travers la production d’une nouvelle bière la Garde-Malade au profit de la Fondation BMP et l’organisation d’un tournoi de golf au profit de deux causes locales, dont la Fondation. Un montant total s’élevant à 5 988$!!

La Légion royale canadienne Brome filiale 23 fait un don de 5 000$ à la Fondation BMP.

Le projet « l’Art et la Guérison » propose de décorer certains murs de l’Hôpital BMP d’œuvres d’art dans le but d’enjoliver et d’égayer l’ambiance des lieux. Un grand merci aux sept écoles participantes.

Par l’entremise de leurs activités annuelles et la boutique, les Auxiliaires de l’Hôpital BMP ont récolté l’importante somme de 24 000$. Les fonds permettront d’acheter huit nouveaux lits pour l’Hôpital de Cowansville.