Nouvelles

PROJETS D’ENVERGURE – Espaces mieux adaptés, confort accru et plus grande accessibilité compteront parmi les nombreux avantages dont les patients et leurs proches pourront profiter dans les locaux complètement réaménagés de trois secteurs de soins à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

C’est avec une immense tristesse que la Fondation BMP a appris le décès de Benoit Desgens: ami, donateur et allié de notre mission.

Chaque année au cours du mois de décembre, l’intervenante en loisir de l’Hôpital BMP organise une fête de Noël pour les résidents longue durée de l’établissement et leurs proches.

Les élèves de 13 écoles de la région ont passé l’Halloween au nom de la Fondation BMP, ce qui a permis de collecter 6 175 $. Merci aux 2 814 élèves participants!

La Légion royale canadienne Brome filiale 23 fait un don de 5 000,00 $ à la Fondation BMP.

Le projet « l’Art et la Guérison » propose de décorer certains murs de l’Hôpital BMP d’œuvres d’art dans le but d’enjoliver et d’égayer l’ambiance des lieux. Un grand merci aux sept écoles participantes.

Les Brasseurs West Shefford s’engagent pour leur hôpital à travers la production d’une nouvelle bière la Garde-Malade au profit de la Fondation BMP et l’organisation d’un tournoi de golf au profit de deux causes locales, dont la Fondation. Un montant total s’élevant à 5 988 $!!

La première édition de l’Oktoberfest BMP a eu lieu le 8 octobre 2016 au Chalet du Lac de Bromont, montagne d’expériences. Ce nouvel évènement-bénéfice a réuni 512 personnes et a amassé 31 000 $.

La Fondation BMP remercie chaleureusement le Club Optimiste Yamaska Valley, ainsi que tous les commanditaires, bénévoles et marcheurs qui ont participé à la 15e édition de la Marche pour vaincre les cancers des femmes à Knowlton.

La Fondation BMP s’associe à Rachel et Gérard Taillon, coprésidents d’honneur, pour remercier tous les participants qui ont pris part à la 27e édition du Tournoi-bénéfice du Club de golf Knowlton. L’évènement a permis d’amasser 55 470 $.

La première édition du Grand Bal d’Été de la Fondation BMP a eu lieu le 8 juillet 2016 à la Ferme Le Campanile à Dunham et a permis d’amasser la somme de 48 000 $. Un beau succès pour ce nouvel évènement-bénéfice.

Près de 200 joueurs ont participé au tournoi de golf, 30 cyclistes ont roulé avec le Centre national de cyclisme de Bromont et 280 invités ont assisté au souper spectacle pour souligner la 29e édition de La Classique BMP. L’évènement a amassé 80 000$!

Le 15 mai 2016, plus de 280 personnes se sont retrouvées à l’Auberge & Spa West Brome pour souligner la 28e édition du Brunch BMP, organisé en collaboration avec le Club des Lions de Knowlton. L’évènement a amassé un montant total de 13 000,00 $.

Madame Diane Daigle, ancienne Directrice générale de La Pommeraie et infirmière retraitée, a toujours pris soin de son hôpital. Le 14 février 2016 avait lieu le mariage de Madame Daigle et Monsieur Krueger. Les mariés ont suggéré à leurs invités de faire des dons en l’honneur de leur union à la Fondation BMP.

C’est avec grande tristesse que la Fondation BMP a appris le décès d’un grand ami et fidèle donateur, Monsieur George James Bristol. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et amis.

La Fondation BMP aimerait remercier chaleureusement tous les membres de la Légion Royale Canadienne de Cowansville, chapitre 99, pour leur généreux don de 3 000$. Ce don servira à l’achat de nouveaux équipements variés destinés à l’unité de soins pour parfaire leur projet alternatif à la contention et la prévention des chutes.

4e Soirée Champêtre organisée par Messieurs Mathieu Baker et Benoit Desgens. Soirée de divertissement élégante au profit de la Clinique d’oncologie de l’Hôpital BMP.

Au nom de la Fondation BMP, nous vous remercions du fond du cœur d’avoir participé à la 14e édition de la Marche pour vaindre les cancers des femmes. Cet évènement nous a permis d’amassé la somme de 61 000 $.

La 14e édition du Vélothon BMP a rassemblé plus de 250 cyclistes. Les 75 300 $ récoltés permettront l’acquisition d’un nouveau système vidéo d’intubation.

Pour photos

Monsieur Normand Dunlavey, résident de Bromont, est l’heureux gagnant de la 22e édition du Tirage automobile annuel de la Fondation BMP.

Les fonds amassés par le tournoi-bénéfice annuel du Club de golf Knwolton 2015 s’élèvent à 45 000 $. Un grand merci aux participants, partenaires et au Club de golf.

Le Service ambulancier Farnham Inc. se sont engagés envers la Fondation pour amasser une somme de plus de 230 000 $. Un montant de 30 000 $ a été investi dans le rehaussement de la salle d’attente de l’Urgence de l’Hôpital BMP.

Merci au merveilleux groupe du Club Optimiste Yamaska Valley qui a travaillé si dur pour réaliser le fantastique «Barn Dance».

C’est avec beaucoup de fierté que le Club des Lions de Knowlton remet un chèque de 5 000 $ à la Fondation BMP le 21 juillet 2015. Ces fonds seront dédiés à l’achat d’un appareil de chirurgie ophtalmologique. Depuis 2010, près de 15 000 $ ont été remis à la Fondation par le Club.

Le 17 juillet 2015, la Fondation BMP recevait la visite de Messieurs Fred Gilman, Ronald Stewart et Raymond Wescott, représentants de la loge Maçonnique de Stanbridge East, chapitre # 19. Ceux-ci remettaient fièrement un chèque de 1 200 $ à la Fondation BMP, de ce montant, 600 $ proviennent de la Fondation Maçonnique du Québec.

Le Centre du sein de l’Hôpital BMP est maintenant doté d’un tout nouvel appareil d’échographie grâce au soutien du Club Optimiste Yamaska Valley! L’échographe a pu être acquis grâce aux fonds amassés lors de la Marche pour vaincre les cancers des femmes tenue annuellement. Le nouvel appareil améliorera grandement les soins offerts aux patientes.

Madame Geraldine Heath, liquidatrice de la succession de Madame Norma Annie Lahue et amie de très longue date de celle-ci, remet à la Fondation BMP, un généreux chèque pour la somme de 185 402,37 $. Les fonds remis sont dédiés à l’implantation de la nouvelle aile d’oncologie de l’Hôpital BMP.

Le 28e Tournoi de golf La Classique BMP a amassé l’importante somme de 104 100 $.

Visionnez les albums photos

Un appareil mobile C-Arm numérique (fluoroscope), d’une valeur de 175 000$, a été généreusement offert par la Fondation Lara Drummond, représenté ici par M. Terrence Drummond, à l’Hôpital BMP.

Les patients de l’Hôpital ont eu la chance d’avoir un Concert de musique gratuit grâce à l’initiative de Dre Iny et de la Fondation BMP. Dre Iny, Ellen Gibling et Erin Dempsey ainsi que Stephen Jones ont joué de la musique pour les patients en médecine et en gériatrie.

Merci à tous les participants et aux partenaires d’avoir contribué au succès du 27e Brunch. La Fondation BMP a récolté 11 000$. Merci au Club des Lions de Knowlton et à l’Auberge & Spa West Brome.

Consultez l’album photo de l’évènement

Le succès de la 27e édition du tournoi de golf La Classique BMP permettra à l’Hôpital BMP de mettre en place un système automatisé de distribution des médicaments aux patients, effectif dans les mois à venir.

La Fondation BMP remettra la somme de 85 000 $ à l’Hpital pour permettre de lancer la première étape du projet. Ce projet est financé conjointement par la Fondation et le CIUSSS – Estrie La Pommeraie.

La Fondation BMP investit 190 000 $ pour équiper la nouvelle Clinique de la douleur de l’Hôpital BMP.

Grâce au soutien financier de la Fondation BMP, l’Hôpital BMP a pu faire l’acquisition d’un laser gynécologique, un équipement à la fine pointe de la technologie dans le traitement des lésions précancéreuses.