Nouvelles

4,5 millions de dollars seront investis par la Fondation dans trois projets majeurs au sein de l’Hôpital BMP. Espaces mieux adaptés, confort accru et plus grande accessibilité compteront parmi les nombreux avantages dont les patients et leurs proches pourront profiter dans les locaux complètement réaménagés.

La Loge Maçonnique de Stanbridge East chapitre #19, représentée par Messieurs Fred Gilman et Raymond Wescott, ont remis un don de 1800$, dont 600$ proviennent de la Fondation Maçonnique du Québec. Depuis 1995, l’association a donné plus de 14000$ à la Fondation BMP.

Les Départements de médecine interne et d’imagerie médicale de l’Hôpital BMP ont bénéficié d’un important don d’équipements de la part de Dr Guy Roberge. L’ajout de ces deux échographes cardiaques et du mobilier correspondant permettra de réduire le temps d’attente pour la réalisation de cet examen. Les Drs Daniel Amzallag, Markus Goettke et Jennifer Nguyen, leur équipe ainsi que la Fondation remercient chaleureusement Dr Roberge pour sa grande générosité.

Grâce au Club Optimiste Yamaska Valley et à l’organisation de la 14e Marche pour vaincre les cancers des femmes, le Département gynéco-oncologique de l’Hôpital BMP reçoit un nouveau colposcope.

La Fondation BMP a reçu un don de 750$ de la part de la Loge Maçonnique de Lac-Brome chapitre #35. Plusieurs représentants de l’association s’étaient réunis pour l’occasion. Ce montant a été amassé par l’entremise de dons personnels des membres dans le but de soutenir les efforts entrepris par la Fondation pour le bien-être de la communauté.

Sur la photo de gauche à droite: P.D.D.G.M. Brian Allen, V.W. Clayton Brunton, W. Ed Lowry, Lola Landes, V.W. Engene Jones, V.W. Brian Mitchell, P.M. Jean-Claude Marchand et P.D.D.G.M. Rusell Lawrence.

Madame Diane Daigle, ancienne Directrice générale de La Pommeraie et infirmière retraitée, a toujours pris soin de son hôpital. Le 14 février 2016 avait lieu le mariage de Madame Daigle et Monsieur Krueger. Les mariés ont suggéré à leurs invités de faire des dons en l’honneur de leur union à la Fondation BMP.

Chaque année au cours du mois de décembre, l’intervenante en loisir de l’Hôpital BMP organise une fête de Noël pour les résidents longue durée de l’établissement et leurs proches.

Les Brasseurs West Shefford s’engagent pour leur hôpital à travers la production d’une nouvelle bière la Garde-Malade au profit de la Fondation BMP et l’organisation d’un tournoi de golf au profit de deux causes locales, dont la Fondation. Un montant total s’élevant à 5 988$!!

La Légion royale canadienne Brome filiale 23 fait un don de 5 000$ à la Fondation BMP.

Le projet « l’Art et la Guérison » propose de décorer certains murs de l’Hôpital BMP d’œuvres d’art dans le but d’enjoliver et d’égayer l’ambiance des lieux. Un grand merci aux sept écoles participantes.

Les élèves de 13 écoles de la région ont passé l’Halloween au nom de la Fondation BMP, ce qui a permis de collecter 6 175 $. Merci aux 2 814 élèves participants!

Par l’entremise de leurs activités annuelles et la boutique, les Auxiliaires de l’Hôpital BMP ont récolté l’importante somme de 24 000$. Les fonds permettront d’acheter huit nouveaux lits pour l’Hôpital de Cowansville.

Le Service ambulancier Farnham Inc. se sont engagés envers la Fondation pour amasser une somme de plus de 230 000 $. Un montant de 30 000 $ a été investi dans le rehaussement de la salle d’attente de l’Urgence de l’Hôpital BMP.

C’est avec beaucoup de fierté que le Club des Lions de Knowlton remet un chèque de 5 000$ à la Fondation BMP. Ces fonds seront dédiés à l’achat d’un appareil de chirurgie ophtalmologique. Depuis 2010, près de 15 000$ ont été remis à la Fondation par le Club.

Le Centre du sein de l’Hôpital BMP est maintenant doté d’un tout nouvel appareil d’échographie grâce au soutien du Club Optimiste Yamaska Valley! L’échographe a pu être acquis grâce aux fonds amassés lors de la Marche pour vaincre les cancers des femmes tenue annuellement.

Un appareil mobile C-Arm numérique (fluoroscope), d’une valeur de 175 000$, a été généreusement offert par la Fondation Lara Drummond, représenté ici par M. Terrence Drummond, à l’Hôpital BMP.

Les patients de l’Hôpital ont eu la chance d’avoir un Concert de musique gratuit grâce à l’initiative de Dre Iny et de la Fondation BMP. Dre Iny, Ellen Gibling et Erin Dempsey ainsi que Stephen Jones ont joué de la musique pour les patients en médecine et en gériatrie.

La Fondation BMP investit 190 000 $ pour équiper la nouvelle Clinique de la douleur de l’Hôpital BMP.

Grâce au soutien financier de la Fondation BMP, l’Hôpital BMP a pu faire l’acquisition d’un laser gynécologique, un équipement à la fine pointe de la technologie dans le traitement des lésions précancéreuses.