Prix George Bristol

En 2016, la Fondation BMP a mis sur pied un important programme de reconnaissance des bénévoles intitulé le Prix George Bristol de l’engagement bénévole. Cette distinction a été nommée en l’honneur de feu George Bristol (1926 – 2015).

George James Bristol a été un fidèle allié, ami et donateur de la Fondation BMP. En 1988, alors conseiller municipal du district West Brome de la Ville de Lac-Brome, il organise un souper-bénéfice au profit de l’Hôpital BMP. Ce repas spaghetti deviendra un évènement annuel. Ce dernier prit différentes formes au cours des ans : souper du Maire, brunch et souper de rôti de bœuf et plus récemment le Brunch annuel de la Fondation BMP.

Le Prix George Bristol a pour objectif de promouvoir, développer et reconnaître l’engagement exceptionnel et soutenu d’hommes et de femmes qui se dévouent au bien-être de notre communauté. La Fondation BMP récompense annuellement une ou plusieurs personnes qui ont fait preuve d’altruisme, de dévouement et de disponibilité au sein de notre organisme.

La vitalité, la force et la pérennité de la Fondation résident dans la participation active et soutenue de bénévoles.

2017

Le Prix George Bristol 2017 a été remis à trois bénévoles qui se sont grandement démarqués par leur engagement et leur générosité:

• Patricia Gilbert pour son soutien administratif incroyable au cours des 20 dernières années
  • Charlier Fournier à titre d’ambassadeur et champion de la collecte de fonds du Vélothon BMP
  • Dr Robert Pincott en tant qu’ambassadeur et champion de la collecte de fonds du Vélothon BMP, de conservateur du Musée l’Héritage BMP et de guide des visites scolaires

2016

Le Prix George Bristol 2016 a été remis à un groupe de bénévoles impliqués à titre de vendeurs au Tirage automobile BMP:

• Helen Davis
  • Keith Enright
  • James Fulford
  • Claire Noiseux
  • Guy Noiseux