Qui sommes-nous?

Mission

La Fondation BMP a été créée afin de procurer à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins ce qu’il y a de plus moderne en fait d’équipement, d’outils technologiques et de formation. Un de ses principaux objectifs est de stimuler et faciliter l’appui de la population de Brome-Missisquoi à son hôpital.

Histoire

La Fondation BMP a vu le jour en 1993, suite à une vaste campagne de souscription menée en 1989-90.

En complément de ces grandes campagnes de souscription, la Fondation reçoit des contributions de plusieurs sources :

• Elle reçoit des dons du public, y compris des dons à la mémoire de défunts.
  • Elle organise ses propres levées de fonds, y compris le tirage annuel d’une voiture et un publipostage pour Noël.
  • Elle travaille de concert avec des associations et amis de la région qui organisent des activités d’appui dont le Brunch BMP, la partie de sucre Owl Hoot, le blitz téléphonique des Optimistes , le Concert du printemps de Bromont, le tournoi de golf La Classique BMP, le Vélothon BMP, la soirée champêtre, la Marche annuelle contre les cancers féminins et le spectacle annuel STAR BMP.

Grâce à ces sources de financement, la Fondation dote annuellement l’hôpital d’équipements d’une valeur de près d’un million de dollars.