Qui sommes-nous?

Mission

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins contribue à améliorer l’accessibilité et la qualité des soins de santé offerts à la population de Brome-Missisquoi en collaborant au financement d’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie, et en contribuant à la mise en œuvre de projets d’amélioration continue des soins de santé de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Réalisations

Depuis sa création en 1993, la Fondation a amassé et réinvesti plus de 27 millions de dollars dans

• L’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie;
  • La modernisation des installations médicales;
  • Le perfectionnement du personnel soignant;
  • L’attribution de bourses à des étudiants qui se destinent à une carrière dans le domaine de la santé.

Histoire

L’histoire de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et celle de sa Fondation est avant tout une histoire de citoyens engagés et préoccupés par la santé de leur collectivité. La population s’est mobilisée à plusieurs reprises au cours des cents dernières années.

• 1910 – Des médecins généralistes et des citoyens se mobilisent et achètent l’Hôtel American House qui deviendra le futur Hôpital;
    • 1911 – Ouverture de l’Hôpital du district de Bedford;
    • 1931 – L’établissement devient l’Hôpital de Brome-Missisquoi-Perkins en raison d’un important don testamentaire de M. Edward C. Perkins;
    • 1952 – Grande campagne de financement à laquelle les citoyens contribuent massivement pour répondre à un besoin criant d’agrandissement et de modernisation de l’Hôpital;
    • 1989 – Lancement d’une vaste campagne de financement qui mènera à la fondation d’un organisme à but non lucratif;
    • 1993 – Création de de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins;
    • 1999 – Mobilisation exceptionnelle de la communauté contre la fermeture du Centre de traumatologie par la formation d’une chaîne humaine autour de l’Hôpital.

191203 Premier hôpital