Inauguration de la Clinique d’oncologie Bergeron-Jetté

C’est le lundi 7 mai que la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a dévoilé que la nouvelle clinique d’hémato–oncologie se nommera officiellement la Clinique Bergeron-Jetté, en reconnaissance à la Fondation Bergeron-Jetté dont la présidente, Mme Marielle Jetté, a contribué de façon importante au grand projet de réaménagement de la clinique d’oncologie.

Depuis le 23 avril, les patients sont accueillis dans ces locaux modernes, situés au 3e étage de l’installation, et dont la superficie a plus que triplé par rapport à l’ancienne clinique.

Ce sont 2,2 millions, dont 1,65 million en provenance de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, qui ont été investis pour la construction de la clinique auparavant située au rez-de-chaussée de la bâtisse. Ce projet n’aurait pu se réaliser sans le soutien indéfectible des généreux donateurs.

« Nous sommes très fiers de la contribution de la fondation dans un projet d’une telle envergure à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Cette nouvelle clinique garantit des soins de proximité et de qualité pour les personnes de la région atteintes du cancer », a expliqué M. Mario Lagimonière, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Ce sont plus de 6 000 visites médicales et près de 2 000 traitements qui ont été donnés à des patients en oncologie au cours de l’année 2017-2018 à Cowansville. Le réaménagement de ce service au sein de l’hôpital permettra de continuer à répondre à la demande importante, tout en offrant plus d’intimité et de confort aux usagers.

Sur la photo : Dr Jacques Laplante, hémato-oncologue à l’Hôpital BMP; Mme Johanne Turgeon, présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS de l’Estrie – CHUS; Dre Shireen Sirhan, hémato-oncologue à l’Hôpital BMP; M. Mario Lagimonière, président du conseil d’administration de la Fondation BMP; Mme Marielle Jetté, présidente de la Fondation Bergeron-Jetté; Mme Lola Landes, directrice générale de la Fondation BMP; M. Jacques Fortier, président du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS

« Je souhaite exprimer notre gratitude à la fondation. Cette clinique spacieuse qui répond aux plus hautes normes de qualité est un véritable gain pour les gens de la communauté qui auront accès à leurs services dans un cadre beaucoup plus agréable, confidentiel et sécuritaire. Ces locaux ont été conçus pour répondre aux besoins des usagers et ils sont adaptés aux soins et services que doivent prodiguer les équipes cliniques », a souligné Mme Johanne Turgeon, présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Revue de presse:

La Voix de l’Est : « La nouvelle clinique d’oncologie inaugurée à Cowansville »

Journal Le Guide : « 2,2 M$ investis à la clinique d’hémato-oncologie de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins »