Plus de 400 personnes ont bougé en fin de semaine !

La Fondation BMP est heureuse de vous annoncer que la deuxième édition du BOUGE BMP MOVE fut un succès ! Nous tenons à remercier Érick Grandmont, propriétaire du Centre d’entrainement Énergie Sud, qui est à l’origine de cet événement sportif et familial. En offrant un programme diversifié réparti sur toute la fin de semaine, la levée de fonds à réussi à amasser 50 000 $ pour la Fondation Brome-Missisquoi-Perkins. Cet argent sera destiné au projet de réaménagement de la Clinique d’orthopédie ainsi qu’à l’amélioration des soins à domicile du CLSC Pommeraie.

Les amis du Doc

Le docteur Pincott s’est encore une fois mobilisé pour la Fondation en créant une équipe spéciale pour le Vélothon : Les amis du Dr Pincott. Pour la 15e édition de l’activité, ils ont, à eux seuls, réussi à récolter 29 000 $ du montant total. En tout, plus de 400 personnes sont venues bouger durant la fin de semaine et ont contribué à cet événement haut en énergie. La Fondation BMP tient à remercier tous les bénévoles présents sur place, les commanditaires, les participants ainsi que plusieurs membres de l’hôpital qui se sont impliqués dans l’événement. Parmi ces derniers, le Dr Éric Benjamin, urgentologue, a aidé à l’organisation de la compétition de XFIT et le Dr Étienne Leclerc, chef du service de l’orthopédie, a contribué à la réussite du spin-o-thon.

Des activités pour tous

Proposant des activités pour petits et grands, il y en avait pour tous les goûts cette fin de semaine. Les participants avaient le choix entre une participation à l’impressionnante compétition de crosstraining, au traditionnel Vélothon, réalisable en version 70km ou version familiale 14km, ou encore à l’intense Spin-o-thon. Nouveauté cette année, une course à obstacles parents et enfants était organisée pour le plaisir de tous.

Une histoire d’engagement

La Fondation Brome-Missisquoi-Perkins, c’est avant tout une histoire de citoyens engagés et préoccupés par la santé de leur collectivité. Depuis sa création en 1993, la Fondation a amassé et investi plus de 27 millions de dollars dans plusieurs projets de réaménagement afin d’offrir de meilleurs services et un plus grand accès aux soins de santé.