84 000 $ réunis pour lutter contre les cancers des femmes

C’est avec une grande joie que la Fondation BMP vous annonce les résultats de la 17ème Marche pour vaincre les cancers des femmes. Organisée par le Club Optimiste Yamaska Valley, la marche se déroulait ce dimanche 30 septembre au cœur du beau village de Knowlton. Pour l’édition 2018, les organisatrices ont réussi à récolter une somme merveilleuse de 84 000 $. La Fondation Brome-Missisquoi-Perkins tient à remercier de tout cœur le Club Optimiste Yamaska Valley, spécialement le comité d’organisatrices de la Marche. Grâce à leur motivation formidable, cette initiative agit directement sur les installations de l’Hôpital BMP.

Des investissements concrets

Cette année, les fonds amassés financeront deux équipements nécessaires dans la lutte pour vaincre les cancers des femmes : un PACS et un coloscope pédiatrique. Le système d’écran diagnostique pour l’imagerie mammaire (PACS) sera utilisé au bloc opératoire lors de chirurgie du sein. Le coloscope pédiatrique permettra, quant à lui, des examens endoscopiques du côlon plus facile et plus sécuritaire, particulièrement chez la clientèle féminine de petite taille. L’endoscopie du côlon permet de prévenir et de détecter le cancer du côlon.

Une co-présidence de cœur

La 17ème Marche pour vaincre les cancers des femmes avait comme co-présidentes d’Honneur Mme Lucie Davis, ergothérapeute à l’Hôpital BMP et Mme Daniela Scherff. Les deux femmes sont des survivantes du cancer et ont ouvert la marche dimanche dernier. Derrière elles, se tenaient environ 400 marcheurs qui étaient venus en famille, entre amis et, parfois même, avec leur chien. La Fondation BMP souhaite remercier tous les participants ainsi que les bénévoles et les commanditaires qui ont fait de cet événement, un succès.

Retrouvez toutes les photos de l’événement dans la galerie.