Lancement de la Campagne Majeure 2018-2022

La Fondation Brome-Missisquoi-Perkins est heureuse de vous annoncer le lancement de sa Campagne Majeure 2018 – 2022 ainsi que ses 25 ans d’existence. Vendredi matin, une centaine de personnes étaient présentes pour assister au lancement officiel dans le foyer de l’Hôpital BMP. Madame Lola Landes, directrice générale de la Fondation BMP, remercie toutes les personnes impliquées au sein de la Fondation. Qu’elles soient présentes depuis le début ou récemment arrivées.

Monsieur Mario Lagimonière, président du conseil d’administration de la Fondation BMP, était entouré des co-présidents de la Campagne lorsqu’il a annoncé un objectif de collecte de 5 millions de dollars sur 5 ans.

Les 4 co-présidents de la Campagne Majeure sont Madame Élaine Beaudoin, Madame Catharie Béchamp, Monsieur Jeremy Fontana et Monsieur François Marziali. Ils ont pris la parole en soulignant l’important travail d’équipe qui sera nécessaire pour atteindre les objectifs de cette campagne.
L’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins joue actuellement un rôle de première ligne pour la communauté. Afin de garder cette position, trois grands projets bénéficieront de l’argent collecté à l’aide de la Campagne Majeure 2018 – 2022 :

Clinique d’orthopédie

En relocalisant la Clinique d’orthopédie, reconnue comme un centre de référence pour les traumas secondaires en lien avec les activités propres à notre région, notamment le ski et le vélo, l’Hôpital et la Fondation BMP désirent mieux répondre aux problèmes d’accessibilité, augmenter la productivité de l’équipe médicale et améliorer la confidentialité.

Bloc opératoire

En ayant toujours à l’esprit les besoins croissants de la population de Brome-Missisquoi, la direction du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et la Fondation BMP planifient un réaménagement de certaines salles de chirurgies. Ainsi, le Bloc opératoire de l’Hôpital BMP comprendra des salles de chirurgies dotées des plus récents équipements permettant aux équipes médicales et professionnelles d’effectuer les interventions chirurgicales dans un environnement aménagé selon les meilleures pratiques en santé.

Achat d’équipement

Il est important de maintenir les normes d’excellences de l’Hôpital BMP et sa position d’avant-garde en matière de santé. Pour cela, la Fondation BMP s’engage à soutenir des projets porteurs ainsi qu’à acquérir des équipements médicaux répondant aux besoins actuels et futurs de l’Hôpital. Parmi ces derniers, la Fondation a déjà le projet de fournir 16 nouveaux moniteurs cardiaques pour le Service des Urgences de l’Hôpital BMP.

Une Campagne Majeure rassembleuse

« Depuis plus d’un an, avec l’aide d’une vingtaine de membres du cabinet, nous avons travaillé à la mise en œuvre de cette campagne. Nous avons rencontré de grands donateurs pour leur présenter les différents projets pour l’hôpital et travaillé très fort pour obtenir leur appui. Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons déjà recueilli 2 868 457 $, soit 57,4 % de l’objectif ! » a déclaré Madame Élaine Beaudoin, Co-présidente de la Campagne Majeure.
Beaucoup de monde se mobilise pour la Campagne Majeure et la Fondation BMP tient à souligner le dynamisme de tous les bénévoles qui, au cours des prochains mois, prêteront main-forte à cette démarche majeure en allant à la rencontre des donateurs et des partenaires de la région.

En plus des 4 co-présidents, la Campagne Majeure pourra également bénéficier de l’appui d’un Comité d’honneur composé de Mesdames Claire Beaudoin, Claire Léger et Pauline Quinlan ainsi que de Monsieur Arthur Fauteux et feu Monsieur André Bourbeau.

Le cabinet de Campagne est aussi constitué de trois autres Comités :
Le Comité de mobilisation externe qui regroupe plusieurs personnes influentes de la région parmi lesquelles Mesdames Nadine Boire, Dominique-Ann Coffin, Madeleine Deragon et Marie Léveillé ainsi que Messieurs Robert Cleary, Charles Crawford, Pierre Deragon, Mario Lagimonière, Patrick Meunier et Maître Patrick Boucher.
Le Comité de mobilisation interne qui est mené par Madame Rosane Rivard (employés) et les Docteurs Elizabeth Racine et Pierre Duval (Médecine).
Le Comité de la relève qui rassemble des leaders de demain, dont Madame Marie-Florence Crevier-Paradis ainsi que Messieurs Ian-Alexandre Lavoie, Maxime Mathieu et Nicolas Robillard.

Visionner les photos de l’événement.

Tout savoir sur la Campagne Majeure.

Merci aux donateurs et à chaque personne qui vont participer et s’engager pour nous aider à atteindre notre objectif.