La radiologie à la portée de tous !

C’est avec joie que la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins vous annonce l’acquisition d’un nouvel équipement pour l’Hôpital BMP. Grâce à l’appui financier des Auxiliaires de l’Hôpital BMP, la Fondation BMP a aidé l’Hôpital BMP à remplacer son appareil de radiologie analogique portable par un appareil de radiologie numérique mobile. Avec cet équipement à la fine pointe de la technologie, l’Hôpital BMP est maintenant en mesure de réagir encore plus rapidement lors de l’arrivée d’un patient en état critique. Sur le coût total de l’appareil de 134 000 $, 85 000 $ ont été apportés par les Auxiliaires de l’Hôpital BMP et la Fondation BMP.

Véritable équipement passe-partout, cet appareil permet d’apporter directement le système de radiologie au patient. Ainsi, le personnel soignant reçoit un premier diagnostic immédiat et précis sans devoir bouger le patient, ce qui peut être parfois très compliqué suivant son état. Les radiologistes peuvent observer plusieurs parties du corps grâce à cet appareil, telles que les poumons, les os et l’abdomen.

L’appareil de radiologie numérique mobile est utile pour toutes sortes de patients : les victimes d’accidents présentant des fractures, où tout mouvement pourrait aggraver leur état; les patients intubés, aux soins intensifs ou sous anesthésie durant une chirurgie; les patients qui se trouvent en observation au Service des Urgences, permettant un triage plus efficace; les nouveau-nés dans une couveuse ou encore les patients qui sortent de chirurgie afin d’effectuer un suivi de leur état.

Grâce à sa précision d’image et sa rapidité d’exécution, l’appareil de radiologique numérique mobile permet d’augmenter le taux de survie des patients. L’acquisition de cet équipement contribuera, sans aucun doute, à sauver de nombreuses vies.

Les Auxiliaires

Les Auxiliaires de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, c’est une organisation de bénévoles qui opère une petite boutique au sein de l’édifice principale depuis de nombreuses années. Divers articles sont en vente à la boutique tel que de la nourriture, des breuvages, des articles cadeaux et des effets d’hygiène personnelle. Cet organisme collabore étroitement avec la Fondation BMP, puisque les fonds recueillis par la vente d’articles sont remis à la Fondation BMP et dédiés à l’achat d’équipements pour l’Hôpital BMP, comme ici avec l’acquisition de l’appareil de radiologie numérique mobile.

Les Auxiliaires de l’Hôpital BMP sont à la recherche de bénévoles pour travailler dans leur boutique. Vous désirez vous impliquer auprès de l’Hôpital BMP et vous avez quelques notions de gestion de caisse et de vente au détail ? N’attendez plus et transmettez vos informations par courriel à Madame Betty Ann Page, présidente, bettyannpage@hotmail.com ou venez directement vous présenter à la boutique.

De gauche à droite : Mme Cynthia Clinton, Auxiliaires; Mme Lola Landes, Directrice générale de la Fondation BMP; Mme Betty Ann Page, Présidente des Auxiliaires et Mme Stéphanie Davenport, assistante-chef technicienne.