Un record pour le Brunch BMP !

C’est avec une grande joie que la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins vous communique les résultats de la 31ème édition du Brunch BMP qui s’est déroulé hier, le dimanche 5 mai 2019. Grâce à la générosité des commanditaires, des partenaires du tirage, des 340 participants et des donateurs, le Brunch BMP 2019 a réussi à amassé un montant final de 24 000 $ ! Un record depuis sa création ! Tous les fonds seront investis dans l’acquisition de nouveaux équipements et dans des projets d’amélioration de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

De gauche à droite : Madame Isabelle Charest, Madame Lola Landes, directrice de la Fondation BMP, Madame Nancy Brilvicas, partenaire du Brunch BMP, Monsieur John Staton, vice-président du Club des Lions de Knowlton et Monsieur Mario Lagimonière, président du C.A. de la Fondation BMP.

Un prix George Bristol haut en émotion

Le Brunch BMP 2019 a aussi été l’occasion de remettre le prix George Bristol. Créé en 2016, ce prix a pour but de promouvoir, développer et reconnaître l’engagement exceptionnel et soutenu d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le bien-être de la communauté de la Fondation BMP et de l’Hôpital BMP. Cette année, la Fondation BMP a honoré un membre important de notre communauté, Dr. William J. Barakett. Membre co-fondateur de la Fondation BMP, il en a été le vice-Président et Président de 1989 à 2001. Il a réussi à amasser des millions de dollars pour améliorer les services de santé grâce à des campagnes de financement et des actions philanthropiques. Exerçant pendant 46 ans comme Médecin de famille, sa carrière est exemplaire. Non seulement grâce à son engagement complet auprès de ses patients mais aussi grâce à son implication à tous les niveaux de la Médecine Québécoise. Profondément préoccupé par le bien-être des personnes handicapées mentales, il est président de la Fondation Butters, qui recueille des fonds pour leur fournir des services et des logements dans la région. Il est également respecté pour son expertise dans le traitement des dépendances. Docteur Barakett est un modèle de dévouement et d’attention envers les jeunes omnipraticiens.

Pour des raisons de santé, Dr. Barakett n’a pas pu être présent lors du Brunch de dimanche dernier mais sa fille, Élise Barakett, est venue recevoir le prix en son nom. Lors de la remise du Prix George Bristol, tous les participants se sont mis debout pour lui montrer leur reconnaissance avec une longue salve d’applaudissements. Ce fût un moment fort en émotion pour tout le monde. Élise Barakett a alors encore souligné l’importance que l’Hôpital BMP et ses patients ont pour son père.

De gauche à droit : Élise Barakett et Lola Landes, directrice de la Fondation BMP, avec le prix George Bristol.

Remerciements

La Fondation BMP tient à remercier toutes les personnes impliquées dans la réussite du Brunch BMP 2019, particulièrement le Club des Lions de Knowlton et l’Auberge West Brome. Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour assurer un service impeccable et une expérience agréable pour tous les participants. Merci pour leurs présences et implications à Madame Isabelle Charest, Députée de Brome-Missisquoi, Ministre déléguée à l’Éducation et Ministre responsable de la Condition féminine, à l’Honorable Denis Paradis, Député de Brome-Missisquoi, à Monsieur Michel Lafrance, Maire de Sutton ainsi qu’à Messieurs Pierre Guidon et John Staton, Président et Vice-Président du Club des Lions de Knowlton. Merci à nos commanditaires : L’Assemblée Nationale de Québec, le Club des Lions de Knowlton, Monsieur Gérald Scott de l’entreprise Chasco Inc., la Boulangerie Abercorn ainsi que que le boulangerie La Mie Bretonne.

Enfin, nous souhaitons remercier tous les commerçants pour leurs dons pour le tirage : À la Carte, Antiquité Lebel Objet, Ariane Marois Joallière, Atelier Bouffe, Au Cœur des Saisons, la Boutique des Auxiliaires de l’Hôpital BMP, la Boutique Nath’elle, la Boutique Rococo, Brome Bird Care Inc., Brome Lake Books, le Café Floral, Camlen, les Canards du Lac Brome, la Cantine Sutton 139, Chez Moi Chez Toi, O. Coderre et Fils, Danielle Charbonneau, Dr. Robert Pincott, Esthétique Ombrelle, Familiprix, Francine Doyle, Garage DCS, Joie de la Lavande, le Cafetier, la Galette Crêperie Bretonne, la Pikenya, la Vie Sucrée, le Bouquet de Knowlton, le Jasmin Boutique, la Panier Champêtre, le Relais, Léon Courville Vigneron, Metro Plouffe, le Pub Mocador, le Salon Paradise, Racine Fleur, Restaurant des Érables, Rêves et Jardins, Rona, Scotyz Terrasse & Bistro, Virgin Hill Coffee, Vitalité Sureau, Windmill Plastics et Windrush Boutique.

Toutes les photos de l’événement sont disponibles dans la galerie.