Deux bourses BMP et deux gagnants !

La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est heureuse de vous dévoiler les noms des étudiants choisis pour recevoir les deux bourses de la Fondation BMP. Et oui, deux bourses ! Cette année, grâce à un don de la Fondation Chawkers, la Fondation BMP a pu non seulement assurer la poursuite du programme de bourses en soins de santé pour les années à venir mais a également réussi à mettre en place une seconde bourse d’étude en soins infirmiers pour un étudiant au CÉGEP. Nous tenons à remercier chaleureusement la Fondation Chawkers pour sa généreuse contribution. Ces deux bourses d’études BMP s’ajoutent aux quatre bourses offertes à quatre écoles secondaires de notre région.

La Bourse d’études BMP – Soins de santé

La Bourse d’études BMP – Soins de santé est destinée aux finissants des écoles secondaires de la région ayant l’intention d’entreprendre des études collégiales dans le domaine de la santé. Ce programme a été conçu pour encourager les élèves de la région à poursuivre une carrière dans le milieu de la santé. La gagnante de la Bourse d’études BMP – Soins de santé 2019 est Sarah Charest. À l’écoute des autres et de leurs soucis, Sarah Charest s’est distinguée grâce à son sens du contact humain et sa volonté d’avoir un impact sur leur vie. Bravo à elle !

La Bourses d’études BMP – Soins infirmiers

Cette bourse cible les futurs étudiants en soins infirmiers uniquement et vient encourager les jeunes à s’investir dans ce milieu en manque de mains d’œuvre actuellement. La gagnante de la Bourse d’études BMP – Soins infirmiers est Élodie Couture. Humaine, empathique, fonceuse et bienveillante, son leadership naturel a impressionné les membres du jury.

Les deux bourses offrent un montant de 1000 $, renouvelable annuellement durant tout le parcours collégial des étudiants, pour un maximum de trois ans. Les deux gagnants des bourses ont été choisis par un Comité de sélection composé d’un directeur d’une institution scolaire (retraité), d’un membre du personnel de l’Hôpital BMP et d’une personne de la communauté.

Un engagement pour l’avenir

À l’heure où le recrutement des jeunes est difficile dans le domaine de la santé et plus particulièrement au sein des soins infirmiers, la Fondation Brome-Missisquoi-Perkins veut poser des actes concrets. En établissant le programme de bourses, la Fondation BMP permet aux donateurs d’agir directement pour l’avenir des soins de santé dans leur région en plus d’apporter des améliorations au sein de leur Hôpital.

De gauche à droite : Madame Nancy Brilvicas, membre du jury; Madame Lola Landes, directrice générale de la Fondation BMP; Sarah Charest, gagnante de la Bourse d’études BMP – Soins de santé; Élodie Couture, gagnante de la Bourse d’études BMP – Soins infirmiers; Monsieur François Riendeau et Madame Rosane Rivard, membres du jury.