Une édition sous le soleil !

Le mercredi 19 juin 2019 se tenait la 32ème édition de la Classique BMP au Club de golf de Cowansville. La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est fière d’annoncer que, grâce aux commanditaires, partenaires et participants ainsi qu’à deux amis de la Fondation BMP, la Classique BMP 2019 a permis d’amasser la belle somme de 100 000 $ ! Merci à tous les gens ayant participé de près ou de loin à la réussite de cet événement.

Sur le thème « Retour aux sources », la journée était placée sur le retour aux valeurs de la Fondation BMP et de sa communauté : L’entraide, le partage, l’engagement, les racines. En puisant dans nos racines, nous avons voulu mettre de l’avant la richesse de notre région et de ses producteurs. Il n’était pas nécessaire d’aller chercher très loin, le bonheur et la qualité de vie se trouvent dans Brome-Missisquoi !

 

Une offre vélo bonifiée

Afin d’attirer les amoureux du vélo et de la région de Brome-Missisquoi, les cyclistes ont eu la belle surprise de faire des arrêts directement chez des producteurs régionaux. Les participants du tour de 85 km ont eu l’occasion de découvrir le magnifique vignoble bio Pigeon Hill situé à St-Armand. Les vignerons les ont accueillis pour le lunch conjointement avec Bernard de l’Auberge des 3 érables installée un peu plus bas sur le chemin. Les cyclistes du 49 km ont, eux, eu droit à un délicieux BBQ organisé par la Microbrasserie Farnham. Les deux groupes se sont rejoints en fin de journée au Vignoble de la Bauge à Brigham où une petite dégustation de vin leur était offerte pour clôturer leurs tours cyclistes.

Les golfeurs n’étaient pas en reste puisqu’ils ont pu déguster la rafraîchissante bière Garde-Malade offerte par les Brasseurs de West Shefford ainsi que le vin du Vigneron Léon Courville. Un authentique kiosque à limonade préparée par l’Épicerie-Café Dunham et tenu par Sotheby’s était aussi présent au croisement des chemins.

En fin de journée, le cocktail a été l’occasion pour tous de faire le récapitulatif de la journée et de leurs découvertes gastronomiques locales. Le souper a fait la part belle à nos producteurs régionaux tout au long des 4 services. Un délice selon tous les participants ! À la fin du repas, la directrice de la Fondation BMP, Madame Lola Landes était émue d’annoncer ce montant record depuis que nous organisons La Classique BMP sur un seul golf. Grâce aux donateurs, aux commanditaires, aux partenaires, aux participants, à l’encan silencieux qui venait de se clôturer ainsi qu’à deux dons de dernières minutes, nous avons pu annoncer ce magnifique montant de 100 000 $ ! Merci à tous !

Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de l’événement !

 

La Clinique de gestion de la douleur

Avec ce montant, la Fondation BMP est heureuse d’annoncer que le projet d’acquisition d’un nouvel appareil échographique pour la Clinique de gestion de la douleur pourra se réaliser. Inaugurée en 2013, la clinique offre des services spécialisés pour ceux qui souffrent de douleur chronique. Actuellement, 10 à 25 % de la population est ralentie ou arrêtée par une douleur constante au quotidien. Le nouvel appareil d’échographie est spécifiquement adapté pour les blocs nerveux superficiels et profonds et permettra de soulager un plus grand nombre de patients.

 

Merci aux donateurs et aux commanditaires

Un grand merci à Monsieur Ghyslain Bourque et Monsieur Jean-Guy Hébert pour leurs dons durant la journée de la Classique BMP 2019 !

Nous tenons à remercier chaleureusement également notre partenaire majeur Desjardins ainsi que tous les commanditaires qui rendent possible la réalisation de cet événement : la SAQ, Windmill Plastics, Apotex, Bessette Automobiles, Graymont, Kia Cowansville, Le Groupe Ultra, Mont Sutton, Teledyne Dalsa, Uniprix Cowansville, Assurances Roy Yelle, Doyle, Odessa, Sotheby’s, le Terroir de Dunham, la Banque Royale du Canada, Pendopharm, Sport Marine, Balnéa Spa + Réserve Thermale, Farnham Ale & Lager, Les Brasseurs de West Shefford, le Vignoble Pigeon Hill, Léon Courville Vigneron, l’Épicerie-café Dunham, l’Auberge des trois érables et le Vignoble de la Bauge. Merci beaucoup !

Sur la photo, de gauche à droite : Nadine Boire, directrice générale de la Caisse Desjardins Brome-Missisquoi; Lola Landes, directrice générale de la Fondation BMP; France St-Pierre, chef de service pharmacie, Hôpital BMP et membre du comité organisateur; Alice Toussaint, coordonnatrice aux événements et communications de la Fondation BMP; Jean-Guy Hébert, donateur et ami de la Fondation BMP; Steve Lemay, directeur général associé Kia Cowansville et coprésident de la Classique BMP 2019, trois autres membres du comité organisateur : Marc-André Cusick, directeur de comptes RBC; Barbara Ash, enseignante en santé au CRIF-Granby et Marie-Élaine Labelle, directrice adjointe Club de golf de Cowansville; ainsi que Mario Lagimonière, président du CA de la Fondation BMP.