18e Marche contre les cancers des femmes

6 OCTOBRE 2019 – Le Club Optimiste Yamaska Valley a le grand plaisir de vous annoncer la tenue de la 18e Édition de la Marche pour vaincre les cancers des femmes le dimanche 6 octobre prochain à Knowlton.

Dre Christine Cadrin
Louise Penny

La 18e Édition sera coprésidée par Mme Louise Penny, Auteure de romans à succès, et Dre Christine Cadrin, gynécologue à l’Hôpital BMP. Elles ont toutes deux accepté de se mobiliser pour cette Marche importante pour toutes les femmes de Brome-Missisquoi. Les responsables de l’événement sont Mesdames Johanne Coiteux, Louise Gélinas et Lucy Davis, présidente du Club Optimiste Yamaska Valley.

Au cours des 17 dernières années, le Club Optimiste Yamaska Valley a réussi à amasser la somme importante de 864 625 $ ! L’objectif de 2019 est de réussir à réunir 135 375 $ pour atteindre la magnifique somme de 1 million $ ! Aidez-nous à amasser ces 135 375 $.

Le montant déjà amassé au cours des années a servi à l’achat d’équipements spécialement dédiés à la prévention et aux traitements des cancers féminins au sein de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. En 2019, les fonds réunis seront utilisés pour l’acquisition de 3 appareils :  L’appareil Myosure, développé spécialement pour l’élimination des tissus intra‐utérins, le système Novasure qui permet l’ablation de l’endomètre par émission d’ondes de radiofréquences et l’appareil Thunderbeat qui permet d’effectuer une hystérectomie totale par laparoscopie en utilisant des ultrasons pour coaguler et couper les tissus.

L’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins souhaite acquérir ces appareils à la fine pointe de la technologie afin d’améliorer la qualité des soins, ainsi que la sécurité et le confort des patientes lors d’interventions précises (résection des lésions intra-utérines, ablation de l’endomètre et hystérectomie par laparoscopie).

À nouveau, le Club Optimiste Yamaska Valley, la Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre (Cowansville), l’Équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale et la Fondation de l’Hôpital BMP unissent leurs forces pour assurer le succès de cette nouvelle édition. Malgré les importantes réalisations issues de cette initiative, les besoins sont encore nombreux pour améliorer les traitements et vaincre cette maladie.

La Marche pour vaincre les cancers des femmes est une activité pour toute la famille, même nos amis canins sont les bienvenus ! Les participants ont le choix entre un parcours de 5 km ou de 10 km à travers les rues pittoresques du Village de Knowlton. La marche débute et se termine au Centre communautaire du Lac Brome et le départ est prévu pour 9 h 30 avec en tête du peloton nos courageuses survivantes. Un déjeuner ainsi qu’un petit lunch barbecue sont offerts à tous les marcheurs et coureurs. Afin de limiter l’utilisation du plastique à usage unique, tous les participants sont encouragés à apporter leur bouteille réutilisable ! Des points d’eau seront présents sur le parcours.

La Pharmacie Jean Coutu et d’autres partenaires prennent en charge les frais généraux de l’événement, ainsi chaque dollar amassé est investi directement dans le projet. Une contribution minimale de 25 $ est demandée pour participer. Pour toute participation de 50 $ et plus, un cadeau sera offert ! Ultimement, ce sont les dons récoltés par les participants auprès de leur famille, amis et voisinage qui déterminent le succès de cette collecte de fonds. Nous encourageons les commerces et les organismes à former des équipes. Des prix seront remis aux individus et aux équipes corporatives qui récoltent le plus d’argent. Même les chiens font partie d’une catégorie d’inscription spéciale afin d’avoir le plus de participations possible.

Télécharger les formulaires de promesse de dons ici !

Vous pouvez vous inscrire en ligne, créer votre page de collecte de fonds :

Apprenez toutes les astuces pour créer votre page de financement participatif ici !

Ces derniers sont également disponibles dans les lieux suivants :

• Le Panier Champêtre et Royal Lepage à Knowlton
  • Nettoyeur Houle et Pharmacie Jean Coutu à Cowansville
  • la Clinique médicale Bromont à Bromont

Enfin, les inscriptions sur place se feront le matin même de 8 h 00 à 9 h 15.
Pour plus d’information ou pour devenir bénévole, veuillez contacter : Louise Gélinas au (450) 521-9478.