Succès pour la 3ème édition du BOUGE BMP MOVE !

Samedi 28 septembre se tenait la 3ème édition du BOUGE BMP MOVE au centre d’entrainement Énergie Sud. Organisée par son propriétaire, Érick Grandmont, et son Comité Organisateur composé d’Émilie Côté, Francesca Mercier, Frédérique Raymond, Alexandre Beaulieu et Dominique Francis, cette édition fut une réussite ! Grâce aux deux activités présentées, le Spin-o-thon et le X-Fit ainsi qu’à la mobilisation de tous les participants et des commanditaires, cet événement-bénéfice a réussi à amasser 40 000 $ pour la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Cet argent sera destiné au projet de réaménagement de la Clinique d’orthopédie, à l’amélioration des soins à domicile du CLSC Pommeraie ainsi que pour le Service des Urgences. Merci !

Une journée haute en énergie

Cette année, le BOUGE BMP MOVE avait concentré ses activités sur une seule journée. Avec des compétitions de X-Fit et de X-Fit Junior qui se déroulaient sur toute la journée et 6 heures de Spin-o-thon, ça bougeait au centre d’entrainement Énergie Sud ! Érick Grandmont souhaite remercier spécialement les coachs organisateurs des activités. En effet, les sportifs étaient entre de bonnes mains avec la partie X-Fit organisée par Frédérique Raymond, Kinésiologue et coach crossfit certifié et la partie Spinning réalisée par Jean-Christophe Lagacé, Kinésiologue étudiant au doctorat. Le Comité Organisateur avait mis les bouchées doubles pour offrir une journée à la hauteur des attentes des participants : Musique en continu pour l’ambiance, lunch offert par le Pub Principal de Cowansville, entraîneurs motivés et qualifiés, tout était au rendez-vous pour le bonheur des sportifs !

Plus de 225 personnes ont répondu présents à l’événement cette année. Merci d’être sortis de votre zone de confort ! Merci également aux bénévoles pour leur travail incroyable ainsi qu’aux commanditaires qui ont permis de rendre cet événement possible. Enfin, merci aux 2 porte-paroles, Dr. Étienne Leclerc, Chirurgien Orthopédiste et Dr. Éric Benjamin, Chef du Service des Urgences pour leurs participations et leurs motivations du début à la fin de la journée !

La Pincott

Le magasin Tite Frette a développé une bière spécialement pour l’événement en collaboration avec Énergie Sud et la Microbrasserie Auberge Sutton Brouërie. Nommée « Dr. Pincott », cette bière légère à la camerise veut rendre hommage au travail et au dévouement de Dr. Pincott pour sa communauté. Disponible dans leurs 3 magasins, 1$ par bouteille vendue était comptabilisé directement dans le montant final de l’événement. La bière était offerte en dégustation pour tous les participants, un bon petit rafraîchissement pour une bonne cause !

Une histoire d’engagement

La Fondation Brome-Missisquoi-Perkins, c’est avant tout une histoire de citoyens engagés et préoccupés par la santé de leur collectivité. Depuis sa création en 1993, la Fondation a amassé et investi plus de 30 millions de dollars dans plusieurs projets de réaménagement afin d’offrir de meilleurs services et un plus grand accès aux soins de santé.

De gauche à droite : Dr. Pincott; Sylvie Beauregard, Mairesse de Cowansville; Lola Landes, directrice générale de la Fondation BMP; Alexandre Beaulieu, Comité Organisateur; Érick Grandmont, propriétaire du centre Énergie Sud; Lyne Bessette, candidate Libéral; Francesca Mercier, Comité Organisateur; Dr Éric Benjamin, porte-parole et chef du Service des Urgences; Dr. Étienne Leclerc, porte-parole et chirurgien orthopédiste; Antoine St-Louis, adjoint au Directeur général du Groupe St-Louis et Mario Lagimonière, président du Conseil d’Administration de la Fondation BMP.