Record pour la 18e Marche contre les cancers des femmes !

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et le Club Optimiste Yamaska Valley sont heureux de vous annoncer les résultats de la 18ème Marche pour vaincre les cancers de femmes. Regroupant plus de 560 marcheurs et 11 chiens, l’événement se déroulait ce dimanche 6 octobre en plein cœur du village de Knowlton. La Fondation BMP tient à remercier les responsables de l’événement Mesdames Johanne Coiteux, Louise Gélinas et Lucy Davis, présidente du Club Optimiste Yamaska Valley ainsi que tout le comité organisateur. Grâce à leur motivation et à l’implication de tous les participants, la Marche pour vaincre les cancers des femmes à réussi à amasser la somme record de 110 000 $ ! Comme annoncé, l’objectif de la Marche de cette année était de réunir 135 000 $ afin d’attendre 1 million de $ amassé au total des 18 éditions ! Il n’est pas trop tard pour atteindre le million, aidez-nous en faisant un don maintenant à l’aide de la plateforme en ligne disponible sur notre site internet : www.fondationbmp.ca. Chaque don compte ! Merci !

Deux coprésidentes impliquées

Cette 18ème  édition de la Marche était coprésidée par deux femmes de cœur et de courage : Madame Louise Penny, auteure de romans à succès et résidente de Knowlton et Docteure Christine Cadrin, gynécologue à l’Hôpital BMP et survivante d’un cancer. Pour elles, c’était important de se mobiliser pour cette cause qui touche tout le monde de façon directe ou indirecte.  Nous connaissons tous une sœur, une mère, une épouse ou une amie qui est atteinte par cette maladie. Ensemble, nous pouvons lutter et apporter des meilleurs outils pour augmenter les taux de guérison. Les 560 marcheurs étaient venus en famille, entre amis, parfois accompagnés de leurs chiens pour soutenir la cause. Merci à eux ainsi qu’au 100 bénévoles présents ! Merci également aux commanditaires, spécialement la Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre et l’Équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale, pour supporter cet événement année après année.

Trois nouveaux équipements pour l’Hôpital BMP

Grâce à l’argent amassé lors de cette 18ème édition de la Marche pour vaincre les cancers des femmes, l’Hôpital BMP a pu procéder à l’acquisition de trois appareils dédiés à la prévention et aux traitements des cancers féminins : L’appareil Myosure, développé pour l’élimination des tissus intra‐utérins, le système Novasure qui permet l’ablation de l’endomètre par émission d’ondes de radiofréquences et l’appareil Thunderbeat qui permet d’effectuer une hystérectomie totale par laparoscopie en utilisant des ultrasons pour coaguler et couper les tissus.

L’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins souhaitait acquérir ces appareils à la fine pointe de la technologie afin d’améliorer la qualité des soins, ainsi que la sécurité et le confort des patientes lors d’interventions précises (résection des lésions intra-utérines, ablation de l’endomètre et hystérectomie par laparoscopie).

Toutes les photos de l’événement se trouvent ici !