De nouveaux lits pour les soins intensifs

Alors que l’Hôpital BMP doit procéder au remplacement de certains lits du Service des Soins intensifs, la Fondation BMP a accepté de bonifier cet achat pour acquérir des lits de qualité supérieure.

Dotés de surfaces thérapeutiques, ces lits préviennent les plaies de pression et augmentent le confort des patients. Offrant des commandes faciles d’accès autant pour le personnel soignant que le patient, ces lits favoriseront la mobilisation, ce qui aide à traiter et à prévenir les complications pulmonaires.

En plus de disposer d’un système permettant de peser le patient sans le déplacer, ces nouveaux lits sont conçus afin d’aider le personnel soignant lors du déplacement des patients instables pour des examens d’imagerie, sans transferts sur civière nécessaire, ce qui facilite la tâche des infirmiers tout en assurant le confort maximal du patient.

La sécurité du patient est également augmentée avec ces nouveaux équipements. Une alarme annonçant une sortie de lit ou une chute avertira aussitôt le personnel en cas de problème.