Du yoga pour les patients atteints de cancer

En raison de la pandémie de la COVID-19, ce service est suspendu pour une durée indéterminée.

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est fière de collaborer avec Yoga et Mouvement (Laura Hernandez) et le CIUSSS de l’Estrie-CHUS afin d’offrir gratuitement des séances de yoga spécifiquement adaptées pour les usagers atteints ou en rémission d’un cancer.

Le projet, développé avec Laura Hernandez, professeure certifiée « Yoga4cancer » et conseillère holistique en mieux-être, s’adresse à tous les patients de l’Hôpital BMP recevant actuellement des traitements (chimiothérapie / radiothérapie). Les résidents de la région de Brome-Missisquoi touchés par le cancer et recevant leur traitement dans une des installations du CIUSSS de l’Estrie-CHUS sont également admis.

Alors que la session d’automne vient de se terminer, nous avons été heureux de voir l’engouement provoqué chez les patients et le succès de ce programme.

Une nouvelle session est déjà annoncée pour le début de l’année 2020.

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec nous à info@fondationbmp.ca.

Photo de la dernière classe de la session automne : La professeure Laura Hernandez entourée de ses élèves, de Francis Laramée, adjoint à la direction de la Fondation BMP et de Catharie Béchamp (à droite), Présidente du Comité de soutiens au patients – Oncologie et membre du Conseil d’Administration de la Fondation BMP.