Nouvelle Clinique d’orthopédie de l’Hôpital BMP

Campagne S'élever/Rise Fondation Hôpital BMP

L’Hôpital BMP a une nouvelle clinique d’orthopédie

La nouvelle clinique d’orthopédie a accueilli ses premiers patients le 10 mars dernier. Son inauguration devait avoir lieu quelques jours plus tard, mais en raison de la pandémie elle a été reportée. Plus vaste, plus lumineuse et mieux aménagée, la nouvelle clinique d’orthopédie Bombardier-Beaudoin semble faire l’unanimité auprès du personnel soignant et des usagers. Et, en plus, elle est magnifique, comme vous pouvez le constater.
clinique d’orthopédie Bombardier-Beaudoin Hôpital BMP
Grâce à l’espace, à l’intimité et au contrôle des infections, on peut y traiter les patients durant la pandémie qui ont subi des opérations ou qui ont des besoins urgents, chose impossible dans l’ancienne clinique du sous-sol.
« L’ouverture de cette clinique d’orthopédie vaste et moderne permettra aux médecins orthopédistes et à l’équipe clinique de continuer à offrir des soins de grande qualité dans un environnement beaucoup mieux adapté aux besoins des usagers », se réjouit Mme Robin-Marie Coleman, présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.
nouvelle clinique d’orthopédie Bombardier-Beaudoin Hôpital BMP

Derrière le rêve concrétisé, un apport financier considérable

Au total, 2,5 millions de dollars, dont 1,35 million provenant de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, ont été injectés dans les travaux de réaménagement et les achats d’équipements.
Il faut également souligner « la contribution exceptionnelle de nos grands donateurs dans ce projet et tout particulièrement la Fondation J. Armand Bombardier, la famille Beaudoin, la famille Pathy, KDC-ONE, Desjardins et tous nos généreux donateurs », explique Mario Lagimonière, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital BMP.
Les coprésidents de la campagne majeure, Catharie Béchamp, Élaine Beaudoin, Jeremy Fontana et François Marziali, se joignent à toute l’équipe de la Fondation BMP pour remercier ceux et celles qui ont soutenu le projet. Le réaménagement de la clinique est le premier objectif réalisé dans le cadre de la campagne. Merci du fond du cœur pour votre générosité et votre implication.
Nous espérons que vous et votre famille vous portez bien. Nous souhaitons aussi que vos entreprises se remettent rapidement de cette pandémie. Nous sommes une communauté résiliente et bienveillante.
Nous avons très hâte de vous retrouver.

Elaine Beaudoin Co-présidente de la campagne majeure, Fondation Hôpital BMP

« Notre famille est fière d’avoir participé au succès de la campagne “s’élever” de la Fondation BMP. L’Hôpital BMP est une grande richesse pour notre communauté. Ensemble nous nous sommes élevés pour contribuer à maintenir un hôpital de qualité exceptionnelle ».
Elaine Beaudoin
Co-présidente de la campagne majeure
Dr Pierre Duval, chirurgien orthopédiste, Hôpital BMP
« Notre clinique pourra accueillir 15 000 patients par année dans un environnement agréable et fonctionnel. Elle attirera aussi de nouveaux spécialistes et de nouvelles expertises en plus de contribuer au développement de pratiques infirmières innovantes. C’est le fruit d’un travail d’équipe sur près de quatre ans dont nous sommes fiers. Au nom de notre formidable équipe d’orthopédie, je voudrais réitérer notre plus grande reconnaissance envers tous les donateurs et donatrices »
Dr Pierre Duval,
chirurgien orthopédiste
En connaitre davantage sur nos grands projets de réaménagement.