Hommage à Madame Lola Landes

En 2014, le Conseil de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a adopté un plan stratégique afin de lui permettre de renforcer son positionnement régional par un développement des communications, l’accroissement des partenariats avec la direction de l’Hôpital BMP et le déploiement d’une organisation toujours pro-active et à l’avant-garde. Le Conseil d’administration de la Fondation BMP avait lors également accepté de financer à près de 75% un plan d’action clinique et immobilier (PACI) pour l’Hôpital BMP. Les objectifs : la construction d’une nouvelle clinique externe, d’une nouvelle clinique d’oncologie, la rénovation du Pavillon des naissances et de la clinique d’orthopédie.

En février 2015, le ministère de la Santé fit adopter son projet de loi 10 pour réformer en profondeur tout le système de la santé québécois.

En mars 2015, Madame Lola Landes s’est jointe à la permanence de la Fondation BMP en tant que directrice générale. En plus d’avoir piloté, de concert avec le Conseil d’Administration, l’approbation du PACI par la nouvelle direction du CIUSSS, elle a été derrière la réalisation de tous les grands projets d’améliorations financés par la Fondation.

Cinq ans ont passé depuis l’entrée en poste de Madame Landes en tant que directrice générale pour la Fondation et le Conseil d’administration souhaite lui exprimer toute sa gratitude pour l’avoir soutenu à mener à bon port ses projets. Toutes les améliorations apportées à l’hôpital sont une source de fierté pour la population de Brome-Missisquoi, pour ceux qui travaillent à l’Hôpital BMP, pour les patients et tous les généreux donateurs qui ont contribué à ces différents projets.

Au grand regret du conseil d’administration, Madame Lola Landes a décidé qu’il était maintenant temps pour elle d’entreprendre de nouveaux projets et de quitter la direction de la permanence de la Fondation BMP. En raison de son amour pour l’Hôpital BMP et la population de Brome-Missisquoi, Madame Landes a toutefois signifié son intérêt à continuer d’apporter son support en joignant éventuellement le Conseil d’administration de la Fondation BMP où elle sera chaleureusement accueillie le moment venu!

« Au nom du Conseil de la Fondation BMP, de la population, du personnel et des professionnels travaillant au bien-être des patients de l’Hôpital BMP, ainsi que tous nos donateurs – MERCI Lola pour ces 5 dernières années et pour ton formidable travail. » Mario Lagimonière, Président du conseil d’administration de la Fondation BMP

Pour consulter l’avis de nomination de Madame Ingrid Marini au poste de Directrice des dons généraux, majeurs et planifiés, cliquez ici.