Des tablettes électroniques pour nos aînés

tablettes pour les ainés en CHSLDLa Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi Perkins, avec la généreuse contribution de la compagnie TELUS, est très heureuse d’annoncer la distribution de 15 tablettes électroniques connectées au réseau d’internet sans-fil LTE. Dans le cadre de l’assistance d’urgence COVID-19 de leur programme Mobilité pour l’avenir, TELUS fournit gratuitement des appareils mobiles pour aider les aînés isolés, les patients hospitalisés et les canadiens vulnérables.

De son côté, la Fondation BMP a mis à la disposition des patients dans plusieurs lieux, 12 haut-parleurs avec connexion Bluetooth ainsi que 19 diffuseurs d’essences aromatiques. Ces appareils incluant les tablettes électroniques seront disponibles pour les aînés en hébergement longue durée à l’hôpital BMP ainsi qu’aux aînés des CHSLD de la région qui sont isolés du au contexte de la COVID-19.

Témoignages

« Je voudrais au nom du personnel, des résidents du CHSLD ainsi qu’en mon nom personnel remercier la Fondation BMP de ces dons qui adouciront le quotidien de nos résidents en cette période de confinement. Cette généreuse attention aidera grandement à les réconforter. » Isabelle Gauthier, Chef d’unité en hébergement du Centre d’hébergement de Sutton

« Merci de faire une différence pour nos résidents! C’est très apprécié, surtout en ce temps plus difficile que nous vivons. Les résidents pourront apprécier la musique et l’odeur agréable des diffuseurs. » Karine Moore, Chef de service du Centre d’hébergement de Cowansville

Tablettes pour ainées dans CHSLDPuisque les visites dans les établissements de santé sont toujours contingentées, la Fondation espère apporter un peu de réconfort aux personnes hospitalisées et isolées en leur permettant de prendre contact avec leur proche, de se divertir ainsi que d’apporter un peu de joie dans leurs journées. La Fondation BMP remercie de nouveau TELUS pour leur généreux don d’appareils, ainsi que tous les donateurs qui ont rendu possible la réalisation de ce projet.