Acquisition du MULTITRAC® – Système pour une naissance active

Innovation pour le Pavillon des naissances de l’Hôpital BMP

Multitrac - Pavillon des naissances de l'hôpital BMP
Multitrac – Pavillon des naissances de l’hôpital BMP

Le Multitrac est une chaise novatrice pour les accouchements afin de favoriser une naissance active et l’implication du partenaire lors du travail.

Cette technique déjà utilisée en Europe permet un accouchement naturel et sécuritaire. De plus, il est connu que la mobilisation lors du travail actif a plusieurs effets favorables sur l’accouchement dont la diminution de la douleur et la réduction des interventions médicales.

Un merci bien spécial à Nicolas Robillard (Edgar Hyperlodge) et Martin Proulx (Les Brasseurs de West Shefford) pour leur engagement auprès de la Fondation BMP. Les bénéfices de la vente de la bière la Garde-Malade ont financé cet achat pour le Pavillon des naissances de l’Hôpital BMP.

Sur la photo: Vicky Ouellette, infirmière au pavillon des naissances, Martin Proulx, propriétaire de la brasserie West Shefford et son garçon Zachary, Nicolas Robillard, propriétaire du Edgar Hyperlodge et sa petite Charlie (bébé BMP), Lola Landes, et Sophie Perreault, chef de la maternité et de la pédiatrie à l’Hôpital BMP.