Lancement de la 19e marche virtuelle pour vaincre les cancers des femmes

Visionner la conférence de presse ici

Le Club Optimiste Yamaska Valley a le grand plaisir de vous annoncer la tenue de la 19e édition Marche pour vaincre les cancers des femmes. En raison de la COVID-19, la marche pour vaincre les cancers des femmes devient une marche virtuelle. Votre santé est importante pour nous, c’est pourquoi le Comité a décidé de changer la formule pour respecter la distanciation sociale tout en ayant le même objectif : Aider la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins à acheter des équipements pour prévenir et traiter les cancers féminins. 

Encore cette année, nous sommes heureux de vous annoncer le renouvellement de l’engagement de nos deux inspirantes coprésidentes d’honneur: Mme Louise Penny, Auteure de romans à succès, et Dre Christine Cadrin, gynécologue à l’Hôpital BMP. Elles ont toutes deux accepté de se mobiliser pour cet événement important pour toutes les femmes de Brome-Missisquoi. Les responsables de l’événement sont Mesdames Johanne Coiteux, Louise Gélinas et Lucy Davis, présidente du Club Optimiste Yamaska Valley. 

Au cours des 18 dernières années, le Club Optimiste Yamaska Valley a réussi à amasser la somme importante de 980  594 $. Dans le contexte actuel de la pandémie, nous espérons dépasser notre objectif de 1 million $ amassé pour vaincre les cancers féminins! Le montant déjà amassé au cours des années a servi à l’achat d’équipements spécialement dédiés à la prévention et aux traitements des cancers féminins au sein de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. En 2020, 100 % des fonds amassés serviront au financement d’équipements médicaux spécialisés du bloc opératoire, notamment utilisés dans la prévention et le traitement des cancers féminins.  

L’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins souhaite acquérir ces appareils à la fine pointe de la technologie afin d’améliorer la qualité des soins, ainsi que la sécurité et le confort des patientes lors d’interventions. 

À nouveau, le Club Optimiste Yamaska Valley, la Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre (Cowansville), l’Équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale et la Fondation de l’Hôpital BMP unissent leurs forces pour assurer le succès de cette nouvelle édition. Malgré les importantes réalisations issues de cette initiative, les besoins sont encore nombreux pour améliorer les traitements et vaincre cette maladie. 

La Marche virtuelle pour vaincre les cancers des femmes est une activité pour toute la famille! Du 4 octobre au 4 novembre, marchez 5 ou 10 km où vous le voulez, avec qui vous le souhaitez et portez fièrement du rose pour soutenir la cause. 

Une contribution minimale de 25 $ est demandée pour participer. Ultimement, ce sont les dons récoltés par les participant(e)s auprès de leur famille, amis et voisinage qui déterminent le succès de cette collecte de fonds. Nous encourageons les commerces et les organismes à former des équipes.  

Inscription

L’inscription peut être faite en ligne au www.yvoc.ca. Vous pourrez aussi télécharger et imprimer les formulaires de promesse de dons ainsi que créer votre page de collecte de fonds. Ces derniers sont également disponibles dans les lieux suivants : Le Panier Champêtre, Royal Lepage (Knowlton), Nettoyeur Houle, Pharmacie Jean Coutu (Cowansville) et à la Clinique médicale Bromont (Bromont). Pour plus d’information, veuillez contacter : Louise Gélinas au (450) 521-9478 ou Susan Burbank (450)243-0350

Merci à nos commanditaires : La Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre et l’Équipe McGale-Charpentier-Côté pour leur engagement pour la cause.

 

Les membres du Club Optimiste Vallée Yamaska en compagnie de Louise Penny, Co-Présidente de l’événement