Samedi dernier, la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins était fébrile à l’idée d’animer son premier Oktoberfest BMP en présentiel depuis 2019. Nous sommes heureux d’annoncer que les participants étaient au rendez-vous et l’événement fut un succès ! Sous la présidence d’honneur de Madame Solène Robitaille, courtier immobilier chez Remax Bromont, l’événement a récolté la magnifique somme de 40 000 $ en bénéfice net ! Depuis le lancement de cet événement en 2016, nous avons cumulé plus de 250 000 $ en profits ! Merci de tout cœur à tous les commanditaires et les participants qui soutiennent l’amélioration des soins de santé dans Brome-Missisquoi !

De gauche à droite : Maître Patrick Boucher, président du Conseil d’administration de la Fondation BMP; Francis Laramée, directeur général de la Fondation BMP; Margerie Légaré, directrice générale de la Caisse Desjardins de-la-Porte-des-Cantons-de-l’Est et présentatrice de l’événement ainsi que Solène Robitaille, Courtier immobilier Remax Bromont et présidente d’honneur de l’événement.

Un nouveau lieu enchanteur

Sous le chapiteau permanent du Domaine de l’Artisan, l’ambiance était féérique. Petites lumières, lampions mais aussi drapeaux bavarois et bocks de bière tout le décor était là pour que les participants passent une soirée exceptionnelle. Le groupe bavarois The Wanderers étaient aussi de retour en force avec leur musique traditionnelle allemande. Ils ont même animé un concours de yodelling qui en a surpris plus d’un.

Évidemment, les trois bars des microbrasseries locales étaient le centre de l’attention mais en fin de soirée, la piste de danse ne désemplissait pas. De nombreux participants avaient décidé de jouer le jeu jusqu’au bout en venant habillé de manière traditionnelle bavaroise ce qui a contribué à donner l’impression, le temps d’une soirée, que nous nous trouvions non pas à Brigham mais bien en plein cœur de Munich.

Délices et surprises

Évidement, les participants se sont régalés avec la délicieuses choucroute de Marcel Picard du Saucisson Vaudois, les bretzels frais du jour et les desserts préparés par le Domaine de l’Artisan. Pendant la soirée, ils pouvaient aussi se rendre à un photobooth sur le thème de l’événement et repartir directement avec une petite photo souvenir ! Bref, ce fut une magnifique édition et la Fondation BMP a déjà hâte de vous annoncer celle de 2023 !

Besoin en imagerie médicale

Les profits de cette édition seront dirigés vers un fonds spécial pour répondre à des besoins croissants en imagerie médical. Ces projets viseront à améliorer la fonctionnalité pour le personnel et l’expérience patient lors des examens.

Généreux partenaires

Merci au présentateur de l’Oktoberfest BMP 2022, Desjardins, de nous soutenir année après année. La Fondation BMP tient aussi à remercier chaleureusement tous les commanditaires de l’événement : Au Cœur des Saisons, Barnes Home Hardware, le Bouquet de Knowlton, Bousada, la Ville de Bromont, CANAC, DJL, Eurovia, Familiprix Judith et François Marziali, LA-TELIER, Lebel Objet, Luminaire Authentik, Placements Jalfi inc., St-Pierre Tremblay Excavation et VOLTA Électrique.

Merci également aux collaborateurs du repas qui font de cet événement une véritable rencontre gastronomique et gourmande : le Saucisson Vaudois, le Domaine de l’Artisan, Bretzel & Cie, À l’Abordage, la Knowlton Co. et le Brouemont. Enfin, merci à notre partenaire média M105.

Les photos de la soirée ont été prises par Danny Landry :