Offre d’emploi
POSTULER (C.V. + Lettre de candidature)
Coordonnateur.rice des événements
À propos de la Fondation : Dans un hôpital où les équipements médicaux doivent sans cesse être renouvelés, les installations adaptées à de nouvelles réalités et où les besoins de personnel qualifié sont constants ; l’équipe de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, soutenue par une communauté de gens de cœur depuis 1993, se mobilise pour récolter les précieux fonds nécessaire à l’achat d’équipements et au financement de formations. En veillant à l’amélioration et au maintien de l’accessibilité des soins de santé, la Fondation BMP aspire à faire une différence dans la vie d’individus faisant face à l’adversité de la maladie.
Rôle et attentes
Sous la supervision du directeur général et du conseil d’administration ; cette personne assure la coordination des tâches liées aux activités de levées de fonds (création, organisation, promotion, reddition de compte et évaluation). Elle veille également aux relations avec les commanditaires et à assurer le suivi des communications liées aux événements.
La gestion des bénévoles est également une partie intégrante de ce poste (recrutement, supervision, planification, etc.). Également, l’individu collabore étroitement avec la coordonnatrice aux communications au niveau des stratégies de visibilité et des partenariats-relations avec les médias.
Principales compétences requises
La personne occupant ce poste doit avoir un intérêt marqué pour la mission de la Fondation et être en mesure de démontrer la compréhension des éléments qui la compose.
Elle doit avoir une bonne gestion du stress, un bon sens l’organisation du temps et être disposée à remplir des responsabilités variées qui peuvent être adaptées selon les besoins de la Fondation. Le bilinguisme, l’entregent, un sens développé de l’autonomie et de proactivité sont des aptitudes essentielles pour occuper ce poste. La personne recherchée possède au moins trois (3) ans d’expérience en coordination de projets ou a déjà travaillé au sein d’un organisme en collecte de fonds. Une connaissance du réseau de la santé représente un atout important.
- Diplôme d’études approprié ou expérience équivalente;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Bonne habilité à utiliser quotidiennement des logiciels de la suite Office;
- Connaissance du logiciel DonorPerfect/ProDon, Constant Contact un atout.
Avantages sociaux et liées à l’emploi
- 5 journées de maladie par année;
- Accès à un régime d’assurance collective;
- Horaire de travail flexible et possibilité de télétravail partiel au terme de la probation.
DESCRIPTION DE TÂCHES DÉTAILLÉE
Poste permanent à temps plein (40 heures / semaine)
Coordination des événements
- Assurer la logistique de l’organisation des évènements internes et externes;
- Garantir un suivi rigoureux des échéanciers et des budgets des événements;
- Assurer le suivi (coordination et paiement) auprès des fournisseurs;
- Rédiger et préparer des demandes de sollicitation, assurer le développement des partenariats;
- Rechercher de nouvelles opportunités de financement par le développement de levées de fonds novatrices;
- Assurer le suivi des factures (partenariats et billets);
- Avec les membres de l’équipe, participer aux événements de levées de fonds l’organisation (organisation, mise en place, déroulement et clôture);
- Pour chaque réunion du conseil d’administration, produire un rapport analytique au sujet des événements;
Coordination des initiatives de la communauté
- Mettre en place un mouvement d’initiatives de la communauté et tisser des liens avec les entreprises de Brome-Missisquoi;
- Établir des collaborations où l’entreprise remet une partie de ses profits à la fondation dans le cadre de journée philanthropique (exemple un restaurant remet 1 $ par repas vendu une journée dans l’année);
Ressources Humaines
- Gérer et motiver les comités organisateurs;
- Recruter, diriger et remercier les bénévoles;
- Déléguer efficacement certaines tâches sans valeur ajoutée;
Communications
- Rédiger et diffuser ou faire le suivi des outils de communications nécessaires aux événements (annonce et résultats des événements);
- Contribuer à la dynamisation du site web, des médias sociaux et infolettre en assurant la transmission des informations pertinentes concernant les activités de levées de fonds;
- Représenter l’organisme lors d’évènements externes (au besoin);
POSTULER (C.V. + Lettre de candidature)