Prix George Bristol

En 2016, la Fondation BMP a mis sur pied un important programme de reconnaissance des bénévoles intitulé le Prix George Bristol de l’engagement bénévole. Cette distinction a été nommée en l’honneur de feu George Bristol (1926 – 2015).

George James Bristol a été un fidèle allié, ami et donateur de la Fondation BMP. En 1988, alors conseiller municipal du district West Brome de la Ville de Lac-Brome, il organise un souper-bénéfice au profit de l’Hôpital BMP. Ce repas spaghetti deviendra un évènement annuel. Ce dernier prit différentes formes au cours des ans : souper du Maire, brunch et souper de rôti de bœuf et plus récemment le Brunch annuel de la Fondation BMP.

Le Prix George Bristol a pour objectif de promouvoir, développer et reconnaître l’engagement exceptionnel et soutenu d’hommes et de femmes qui se dévouent au bien-être de notre communauté. La Fondation BMP récompense annuellement une ou plusieurs personnes qui ont fait preuve d’altruisme, de dévouement et de disponibilité au sein de notre organisme.

La vitalité, la force et la pérennité de la Fondation résident dans la participation active et soutenue de bénévoles.

Le Prix George Bristol 2019 a été remis au Dr. William J. Barakett.

Membre co-fondateur de la Fondation BMP, il en a été le vice-Président et Président de 1989 à 2001. Il a réussi à amasser des millions de dollars pour améliorer les services de santé grâce à des campagnes de financement et des actions philanthropiques. Exerçant pendant 46 ans comme Médecin de famille, sa carrière est exemplaire. Non seulement grâce à son engagement complet auprès de ses patients mais aussi grâce à son implication à tous les niveaux de la Médecine Québécoise. Profondément préoccupé par le bien-être des personnes handicapées mentales, il est président de la Fondation Butters, qui recueille des fonds pour leur fournir des services et des logements dans la région. Il est également respecté pour son expertise dans le traitement des dépendances. Docteur Barakett est un modèle de dévouement et d’attention envers les jeunes omnipraticiens.

Pour des raisons de santé, Dr. Barakett n’a pas pu être présent lors du Brunch 2019 mais sa fille, Élise Barakett, est venue recevoir le prix en son nom.

Le Prix George Bristol 2018 a été remis à Barbara Ash.

Infirmière auxiliaire de profession, elle a travaillé à l’Hôpital BMP pendant 20 ans. Aujourd’hui, elle transmet son expertise et son savoir auprès de la relève en tant qu’enseignante au CRIF. Impliquée à l’Hôpital BMP depuis 1992 avant même que la Fondation BMP soit créée en 1993, elle a participé et en tant que bénévole à de nombreux évènements dont le Vélothon, le tournoi de Golf, le Ski Owls Head, le Grand Bal et l’Oktoberfest.

2017

Le Prix George Bristol 2017 a été remis à trois bénévoles qui se sont grandement démarqués par leur engagement et leur générosité:

• Patricia Gilbert pour son soutien administratif incroyable au cours des 20 dernières années
  • Charles Fournier à titre d’ambassadeur et champion de la collecte de fonds du Vélothon BMP
  • Dr Robert Pincott en tant qu’ambassadeur et champion de la collecte de fonds du Vélothon BMP, de conservateur du Musée l’Héritage BMP et de guide des visites scolaires

2016

Le Prix George Bristol 2016 a été remis à un groupe de bénévoles impliqués à titre de vendeurs au Tirage automobile BMP:

• Helen Davis
  • Keith Enright
  • James Fulford
  • Claire Noiseux
  • Guy Noiseux