17e Marche pour vaincre les cancers des femmes

30 septembre 2018

Le Club Optimiste Yamaska Valley a le grand plaisir de vous annoncer la tenue de la 17e Édition de la Marche pour vaincre les cancers des femmes. L’évènement se tiendra le dimanche 30 septembre prochain à Knowlton.

Au cours des seize dernières années, le Club Optimiste Yamaska Valley a aidé à amasser l’importante somme de 773 469 $ qui a servi à l’achat d’équipements spécialement dédiés à la prévention et aux traitements des cancers féminins au sein de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins. Cette année, les fonds amassés financeront le remplacement d’un écran PACS. Cet appareil permet de capturer et conserver les images chirurgicales au bloc opératoire pendant les interventions chirurgicales gynécologiques. À l’aide de cet appareil, le chirurgien peut non seulement documenter le dossier mais aussi faire un suivi visuel avec les patientes suite à leur opération.

À nouveau, le Club Optimiste Yamaska Valley, la Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre (Cowansville), l’Équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale et la Fondation de l’Hôpital BMP unissent leurs forces pour assurer le succès de cette nouvelle édition. Malgré les importantes réalisations issues de cette initiative, les besoins sont encore nombreux pour améliorer les traitements et vaincre cette maladie.

La 17e Édition sera coprésidée par Madame Lucy Davis, Ergothérapeuthe à l’Hôpital BMP, et Madame Daniela Scherff, une survivante d’un cancer cervical et marchant cette année en l’honneur de sa mère, également une survivante. Les responsables de la marche sont Mesdames Louise Gélinas, Johanne Coiteux et Ginette Couture, présidente du Club Optimiste Yamaska Valley.

La Marche contre les cancers féminins est une activité familiale, incluant nos amis canins. Les participants auront le choix entre un parcours de 5 km ou de 10 km à travers les rues pittoresques du Village de Knowlton. La marche débutera et se terminera au Centre communautaire du Lac Brome (270 rue Victoria, Knowlton). Le départ sera donné à 9 h 30 précisement avec en tête du peloton nos courageux survivants. Une collation santé ainsi qu’un petit lunch barbecue seront offerts à tous les marcheurs et coureurs.

La Pharmacie Jean Coutu et d’autres partenaires prennent en charge les frais généraux de l’évènement, ainsi chaque dollar amassé est investi directement dans le projet. Une contribution minimale de 25 $ est demandée pour participer. Ultimement, ce sont les dons récoltés par les participants auprès de leur famille, amis et voisinage qui déterminent le succès de cette collecte de fonds. Nous encourageons les commerces et les organismes à former des équipes. Des prix seront remis aux individus et aux équipes corporatives qui récoltent le plus d’argent.  Même les chiens font partie d’une catégorie d’inscription spéciale afin d’amasser le plus d’argent possible.

L’inscription peut être faite en ligne au www.fondationbmp.ca. Vous pourrez aussi télécharger et imprimer les formulaires de promesse de dons. Ces derniers sont également disponibles dans les lieux suivants : Le Panier Champêtre, Royal Lepage (Knowlton), Nettoyeur Houle, Pharmacie Jean Coutu (Cowansville) et à la Clinique médicale Bromont (Bromont). Enfin, les inscriptions sur place se feront le matin même de 8 h 00 à 9 h 15.

Pour plus d’information ou pour devenir bénévole, veuillez contacter : Louise Gélinas au (450) 243-5317.

1. TÉLÉCHARGER — FORMULAIRE D’INSCRIPTION ET PROMESSE

2. TÉLÉCHARGER — FORMULAIRE D’INSCRIPTION PAR ÉQUIPE

3. TÉLÉCHARGER — FORMULAIRE D’INSCRIPTION SEULEMENT (RENONCIATION)

Pour de l’aide avec la création de votre page personnelle de levée de fond pour la marche ou pour des questions (F.A.Q.)

Photo de la dernière édition de l’événement