Elles ont dépassé le million de dollars !

Le Club Optimiste Yamaska Valley et la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins sont heureuses d’annoncer que la Marche pour vaincre les cancers des femmes 2020 qui se déroulait du 4 octobre au 4 novembre 2020 a amassé la magnifique somme de 75 000 $ dans sa version virtuelle ! Malgré la pandémie et l’absence de l’événement physique, la communauté et le Club Optimiste Yamaska Valley ont répondu présent pour soutenir les traitements contre les cancers féminins au sein de l’Hôpital BMP. Une formidable mobilisation qui a permis au Club Optimiste Yamaska Valley d’atteindre un record incroyable.

Plus d’un million de dollars !

En ajoutant la somme amassée grâce à la Marche pour vaincre les cancers des femmes 2020 au montant accumulé au cours des 18 dernières années, le Club Optimiste Yamaska Valley est fier d’avoir atteint la somme importante de 1 055 594 $ ! Plus d’un million de dollars a donc été amassé à ce jour ! Il est important de souligner que l’intégralité de cet argent est directement investie dans l’achat d’équipements pour prévenir et traiter les cancers féminins. L’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins souhaite acquérir ces appareils à la fine pointe de la technologie afin d’améliorer la qualité des soins, ainsi que la sécurité et le confort des patientes lors d’interventions.

De tout cœur, le Club Optimiste Yamaska Valley et la Fondation de l’Hôpital BMP  tiennent à remercier toutes celles et ceux qui ont donné, qui ont marché de façon sécuritaire, qui ont encouragé et qui ont commandité des marcheurs dans le cadre de la 19e édition de la Marche pour vaincre les cancers féminins. Un merci particulier pour Madame Lengacher et ses amies qui ont récolté la magnifique somme de 9 000 $, à Madame Louise Penny qui a amassé 7 000 $ grâce à la vente de ses couvres-visage « I’m F.I.N.E. », à Madame Heather Padner pour avoir réuni 4 120 $ ainsi qu’aux Marcheuses de Warden qui ont amassé 3 391,45 $ !

Dre Christine Cadrin
Madame Louise Penny

Merci également aux deux coprésidentes d’honneur: Mme Louise Penny, Auteure de romans à succès, et Dre Christine Cadrin, gynécologue à l’Hôpital BMP, pour votre aide à mobiliser la collectivité et favoriser la participation à cet événement important dont la cause est la santé des femmes. Merci aux responsables de l’événement : Mesdames Johanne Coiteux, Louise Gélinas et Lucy Davis, présidente du Club Optimiste Yamaska Valley.

Visionnez les messages de Louise Penny et de Dre Christine Cadrin à l’occasion de la marche virtuelle 2020.

Merci à Madame Julie Coderre de la Pharmacie Jean Coutu et à l’Équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale ainsi qu’à tous les commanditaires qui ont contribué au succès de cette marche virtuelle. Merci aux commerces qui ont distribué les formulaires de dons aux marcheurs et recueilli les fonds destinés à cette campagne.

Enfin, MERCI à tous les participants des 19 éditions de la Marche pour vaincre les cancers des femmes ! Merci à vous de vous être mobilisés et d’avoir soutenu cet événement venant en aide à de nombreuses femmes dans Brome-Missisquoi. MERCI.