
1er octobre 2023
Centre Communautaire Lac-Brome (270 Rue Victoria, Knowlton, QC J0E 1V0)
PARTICIPER
La Marche pour vaincre tous les cancers 2023
Le Club Optimiste Yamaska Valley et la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins sont heureux de vous annoncer le retour en présentiel de la Marche pour vaincre tous les cancers !
Les participants sont attendus le dimanche 1er octobre 2023 à 9h30 au Centre Communautaire Lac-Brome pour une marche de 5 ou 10 km, au choix.
Alternative
Cette année, le Club Optimiste Yamaska Valley proposera une belle alternative pour les participants qui ne désirent pas marcher ou qui sont en traitement de cancer. La professeure de yoga, Laura Hernandez, sera présente pour offrir un cours adapté durant l’événement. Une tente de repos sera aussi installée.
Nous tenons à remercier les coprésidentes d’honneur d’avoir accepté de prendre à cœur la cause de la Marche pour vaincre tous les cancers, Dre Christine Cadrin, gynécologue à l’Hôpital BMP et survivante du cancer et Jaime Moar, survivante du cancer. Merci également aux deux responsables de la Marche, Johanne Coiteux et Louise Gelinas ainsi qu’à la présidente du Club Optimiste Yamaska Valley, Judy Henderson.
Merci aux commanditaires de la Marche virtuelle pour vaincre tous les cancers : la Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre et l’Équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale pour leur engagement envers la cause.
Inscriptions
Nous vous invitons à vous inscrire en ligne en cliquant ci-dessous. Une contribution minimale de 25 $ est demandée pour chaque inscription.
Rendez-vous sur le site web www.yvoc.ca pour télécharger et imprimer les formulaires de promesse de dons ainsi que créer votre page de collecte de fonds.
Vous pouvez télécharger les formulaires de promesse de dons ici : Formulaire de promesse de dons
Ces derniers sont également disponibles dans les lieux suivants : Le Panier Champêtre, Royal Lepage (Knowlton), Nettoyeur Houle, Pharmacie Jean Coutu (Cowansville) et à la Clinique médicale Bromont (Bromont).
Le jour de l’événement, vous pourrez choisir entre le parcours de 5 ou de 10 km. C’est une activité pour tout le monde, n’hésitez pas à amener vos enfants, votre famille ou votre chien !
Nous tenons à remercier tous les donateurs, passés, présents et futurs qui se mobilisent et marchent pour les soins de santé de leur Hôpital !
Renouvellement d’équipements
Cette année, les fonds récoltés lors de la marche seront utilisés pour renouveler de l’équipement utilisé lors du traitement des patients atteints d’un cancer. Depuis la création de la Marche en 2001, le Club Optimiste Yamaska Valley a récolté près de 1 250 000 $. Tout cet argent a permis d’accueillir les patients atteints d’un cancer dans des installations modernes, à la fine pointe de la technologie.
Pour plus d’information, veuillez contacter : Louise Gélinas au (450) 521-9478.
