Lancement de la Classique BMP !

19 juin 2019

C’est avec grand plaisir que la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins vous annonce la 32ème édition de la Classique BMP. Cet événement sportif et gourmand aura le lieu le mercredi 19 juin 2019 au Club de golf de Cowansville.

Dr Gérard Huni
M. Steve Lemay

Cette année, la Classique BMP est co-présidée par Monsieur Steve Lemay, directeur général associé de Kia Cowansville et de Dr. Gérard Huni, anesthésiologiste au sein de la Clinique de gestion de la douleur de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

La Classique BMP est une activité pour tous. Alors que les golfeurs sillonneront le parcours, les cyclistes prendront part à une randonnée mettant en valeur les paysages de notre magnifique région. En soirée, tous les participants seront conviés au Club de golf Cowansville pour un cocktail et un souper chaleureux.

La Clinique de gestion de la douleur

Les fonds récoltés durant la Classique BMP 2019 seront investis dans l’achat d’un nouvel appareil pour la Clinique de gestion de la douleur. Inaugurée en 2014, sa mission est d’offrir des services spécialisés pour ceux qui souffrent de douleur chronique. Un mal dont on estime qu’entre 10 % et 25 % de la population souffre actuellement. La Fondation BMP souhaite faire l’acquisition d’un appareil d’échographie spécifiquement adapté pour les blocs nerveux superficiels et profonds. Dédié à la Clinique de la gestion de la douleur, cet appareil serait disponible afin d’obtenir un diagnostique précis et rapide, évitant ainsi les complications et les séjours prolongés, et augmentant le nombre de patients vus.

 

Retour aux sources

C’est sur le thème « Retour aux sources » que les participants seront attendus pour cette nouvelle édition. Les golfeurs pourront profiter de l’occasion pour ressortir leur plus beau pull Jersey et leur sac de golf de cuir. Les cyclistes sont, quant à eux, inviter à porter leur maillot vintage le plus coloré.
En choisissant ce thème, c’est, non seulement un voyage dans le temps que la Fondation BMP propose à tous ses participants, mais aussi un retour aux valeurs qui la définissent : les traditions, le partage, la nature et les racines. Elles seront présentes jusque dans les assiettes qui seront composées uniquement d’aliments provenant de producteurs locaux. La Fondation BMP trouvait cela important de mettre en avant les produits du beau terroir de Brome-Missisquoi.

 

Pour tous les goûts

Les participants à la Classique BMP seront attendus à partir de 10h pour un léger petit déjeuner. Le départ des activités se fera à 11h30. Cette année encore, les invités auront le choix entre s’inscrire dans un quatuor de golf ou à l’une des deux randonnées cyclistes encadrées et guidées : le parcours intermédiaire (49 km) ou le parcours expérimenté (85 km -avec des passages montagneux). Les inscriptions pour l’événement se font au coût de 225 $ pour toute la journée, activité, lunch et souper inclus. 125 $ seront demandés pour participer uniquement au souper. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne juste ici :

Commanditaires

Un grand merci à nos partenaires qui rendent possible la réalisation de cet événement :

Ainsi qu’à nos partenaires médias :