Marche pour vaincre tous les cancers 2022

En collaboration avec le Club Optimiste Yamaska Valley
Marche pour vaincre tous les cancers 2022
Du 2 octobre au 2 novembre 2022

 

La Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et le Club Optimiste Yamaska Valley sont heureux de vous annoncer le retour de la Marche Virtuelle pour vaincre tous les cancers en 2022 ! Cette 21ème édition de la Marche se tiendra du 2 octobre au 2 novembre prochain.

Nous tenons à remercier Dre Christine Cadrin, gynécologue à l’Hôpital BMP, qui a accepté la présidence d’honneur de l’événement pour une nouvelle année. Survivante d’un cancer et touchée par cette maladie quotidiennement dans son travail, cet engagement était un choix naturel pour Dre Cadrin. Merci également aux deux responsables de la Marche, Mesdames Johanne Coiteux et Louise Gelinas ainsi qu’à la présidente du Club Optimiste Yamaska Valley, Madame Judy Henderson.

 

Une marche où et quand vous voulez

La Marche virtuelle pour vaincre tous les cancers est une activité pour tout le monde ! Du 2 octobre au 2 novembre, marchez 5 ou 10 km où vous le voulez et avec qui vous le souhaitez. Une contribution minimale de 25 $ est demandée pour participer. Lors du décompte final, ce sont les dons récoltés par les participant(e)s auprès de leur famille, amis et voisinage qui déterminent le succès de cette collecte de fonds. Nous encourageons les commerces et les organismes à former des équipes.

L’inscription et la création de votre page de collecte de fonds peuvent être faites en ligne sur www.yvoc.ca.

Si vous avez des difficultés à créer votre page de collecte de fonds, nous avons créé ce petit tutoriel pour vous aider : Tutoriel Collecte de fonds

Vous pouvez télécharger les formulaires de promesse de dons afin de les imprimer ici : Formulaire de promesse de dons

Ces derniers sont également disponibles dans les lieux suivants : Le Panier Champêtre, Royal Lepage (Knowlton), Nettoyeur Houle, Pharmacie Jean Coutu (Cowansville) et à la Clinique médicale Bromont (Bromont). Pour plus d’information, veuillez contacter : Louise Gélinas au (450) 521-9478.

 

Un investissement toujours nécessaire

En 2022, nous marcherons pour la 21ème fois afin de récolter des dons qui serviront au financement d’équipements médicaux spécialisés dans les traitements des patients atteints d’un cancer. Nous souhaitons prendre le temps de remercier tous les participants, commanditaires et donateurs des 20 dernières années de nous avoir soutenus. Ensemble, nous avons dépassé le million de dollars récolté et nous avons touché des milliers de vies, MERCI ! Aidez-nous à avoir un impact positif dans la vie des patients atteints d’un cancer en continuant à nous soutenir lors de la marche virtuelle 2022 !

Merci aux commanditaires de la Marche virtuelle pour vaincre tous les cancers : La Pharmacie Jean Coutu Julie Coderre et l’Équipe McGale-Charpentier-Côté de la Financière Banque Nationale pour leur engagement pour la cause.