LES PARTICIPANTS ETAIENT AU RENDEZ-VOUS POUR L’OKTOBERFEST BMP 2020!

De gauche à droite : Ingrid Marini, directrice des dons majeurs et planifiés de la Fondation BMP; Marie Des Neiges Bouthot, bénévole; William Nadeau, bénévole; Joanie Beauregard-Larose, bénévole et Alice Toussaint, coordonnatrice des événements et communications de la Fondation BMP.

La nouvelle formule de l’Oktoberfest BMP a réussi à conquérir les cœurs des citoyens de Brome-Missisquoi et la Fondation de l’Hôpital Brome-Missiquoi-Perkins est heureuse de vous annoncer que l’événement a généré la somme de 22 000 $ en profits! Les partenaires de la Fondation BMP et les bénévoles ont préparé 100 Festins Oktoberfest dans la plus pure tradition bavaroise ! Samedi soir, il y avait donc 400 personnes qui se régalaient d’une délicieuse choucroute garnie avec salade de patates, bretzels et mini cupcake aux pommes, accompagné d’un cruchon Oktoberfest BMP rempli de bière Garde-Malade des Brasseurs de West Shefford.

Le soleil était de la partie lors du service à l’auto ce samedi de midi à 18h00 et les bénévoles ont pu mettre leurs plus belles robes d’Oktoberfest pour le bonheur des participants dont plusieurs se sont arrêtés pour les prendre en photo. Ambiance bavaroise musicale assurée par un petit haut-parleur, l’esprit du traditionnel Oktoberfest était là malgré les masques et la distanciation nécessaire.

Premier encan en ligne

En parallèle avec le Festin bavarois, le seul et unique encan de la Fondation BMP en 2020 a été mis en ligne une semaine avant l’événement et se clôturait le lendemain, le dimanche 18 octobre à midi. Pour cette première édition, de nombreux participants se sont pris au jeu des enchères tout en soutenant la Fondation BMP.

Investissements pour le bloc opératoire

Tout comme les années précédentes, les sommes amassées serviront à financer des équipements et des projets dédiés exclusivement à l’Hôpital BMP. Le succès des dernières éditions de l’événement a permis, entre autres, le réaménagement complet de la clinique d’orthopédie de l’Hôpital BMP. Cette dernière a été inaugurée en mars dernier et a déjà accueilli plusieurs centaines de patients.

Les fonds récoltés seront investis dans l’achat de nouveaux équipements médicaux pour le bloc opératoire de l’Hôpital BMP. Ces acquisitions offriront une meilleure qualité de soins aux patients dans un souci d’amélioration continue de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

Généreux partenaires

Un merci spécial à tous les commerçants qui ont offerts des prix pour l’encan en ligne et le St-Hubert Bromont pour les repas du midi offerts à nos 12 extraordinaires bénévoles.

Merci à nos partenaires : Graymont, Placements Jalfi inc., Eurovia, Remax Robitaille Tardif, le Marché Gendreault, le Saucisson Vaudois, les Brasseurs West Shefford, Si Petit Soit-Il, Bretzel & Cie et Bromont, montagne d'expériences

Et à nos partenaires médias

Merci à nos partenaires médias : Le journal Le Guide, M105, Brome County News et la Voix de l'Est