En collaboration avec Pleins Rayons et la Fondation Maison Gilles-Carle
Date : le mercredi 22 juin 2022
Heure d'arrivée : 10h00
Coût : 250 $
Lieu : Club de golf de Farnham (55 Chemin du Golf, Farnham, QC, J2N 2P9)
Projet : Bloc opératoire

—————————————————————————- CET ÉVÉNEMENT EST TERMINÉ, À L’ANNÉE PROCHAINE ! —————————————————————————–

Après deux années de pause, la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est heureuse de pouvoir enfin vous annoncer le retour de son tournoi de golf annuel sous une nouvelle formule. Unis pour la Santé se tiendra le mercredi 22 juin prochain au Club de golf de Farnham. Monsieur Jean-Michel Ryan, P.D.G du Mont Sutton a accepté la présidence d’honneur de cette nouvelle édition.

Nous avons hâte de retrouver nos golfeurs et golfeuses sur le green ainsi que nos cyclistes sur les belles routes de Brome-Missisquoi. Encadrés par les moniteurs du Centre National de Cyclisme de Bromont, les cyclistes ont le choix entre un parcours de 42 km et un parcours de 82 km. En soirée, tous les participants sont conviés pour un convivial cocktail dînatoire afin de permettre à tout le monde de réseauter et de tisser de nouveaux liens.

Pour découvrir le parcours vélo de 42km, cliquez ici.

Pour découvrir le parcours vélo de 82 km, cliquez ici.

Unis pour la Santé

Vous pouvez dès à présent créer votre compte pour l’encan en ligne : cliquez ici. L’encan sera actif dès ce lundi 20 juin à 8h30 et se clôturera le mercredi 22 juin à 19h45.

Cette nouvelle formule est née de notre souhait de soutenir des organismes de Brome-Missisquoi offrant des services et des soins de santé complémentaires à l’Hôpital BMP. Dans cette optique, nous sommes heureux d’annoncer que les profits de l’encan silencieux qui se tiendra lors du cocktail dînatoire seront partagés entre Pleins Rayons et la Maison Gilles-Carle de Brome-Missisquoi. Pleins Rayons joue un rôle essentiel dans notre communauté en favorisant l’inclusion sociale de jeunes adultes ayant une déficience intellectuelle. La Fondation Maison Gilles-Carle, quant à elle, prévient et soulage l’épuisement des proches aidants en leurs proposant un hébergement temporaire de qualité. C’est en étant Unis pour la Santé que nous améliorerons les services offerts dans Brome-Missisquoi !

Les participants seront attendus dès 10h00 pour un brunch copieux avant le lancement des activités à 11h30 pour les cyclistes et à 12h00 pour les golfeurs. Les billets sont en vente au coût de 250 $ pour toute la journée : brunch, activité et cocktail dînatoire. La participation au cocktail dînatoire à partir de 18h00 seulement est possible au coût de 150 $. Les personnes intéressées peuvent se procurer les billets en ligne sur le site de la Fondation : fondationbmp.ca, au bureau de la Fondation ou par téléphone au 450 266-5548.

Un nouveau bras pour le bloc opératoire

Tous les jours, l’Hôpital BMP traite de nombreux cas de blessures liées aux sports pratiqués dans notre région. Ces patients se retrouvent souvent sur la table d’opération de la Dre O’Sullivan, chirurgienne. Les fonds récoltés lors de l’événement Unis pour la Santé compléteront le financement pour l’acquisition d’un appareil Mini C Arm pour le bloc opératoire, d’une valeur de 100 000 $. Cet appareil mobile d’imagerie médicale réduira les délais lors des chirurgies. De plus, en propageant moins de radiation, cette technologie augmente la sécurité du personnel. Le Mini C Arm peut également être manipulé par un infirmier formé, ce qui est pratique lorsqu’il est nécessaire de l’utiliser hors des heures régulières où le personnel de radiologie est moins disponible. En facilitant le déroulement des chirurgies, cet appareil contribuera à l’optimisation de toutes les opérations de jour et permettra ainsi de traiter plus de patients.

Merci aux commanditaires

Merci également à tous les partenaires de l’encan silencieux : Rotoplast, John Murphy, Francine Potvin, Susan Pepler, Virgin Hill Coffee, Théâtre Lac-Brome, les Auxiliaires de l’Hôpital BMP, Robin Badger, l’Auberge Jolivent, le Gros Nez (Pâtes fraîches), Vitalité Sureau, Ursula Kofahl Lampron, Dr. Pincott, la Knowlton Co., le Vignoble Bresee, le Domaine des Côtes d’Ardoises, L.B. Avocats, le Diable Vert, Énergie Sud Cowansville, l’Auberge Le Relais et la Bijouterie Deschamps.

Le président d’honneur Monsieur Jean-Michel Ryan accompagné de la docteure Katherine O’Sullivan, ainsi que toute l’équipe de la Fondation BMP ont hâte de vous accueillir pour ce grand retour en présentiel le mercredi 22 juin prochain au Club de golf de Farnham !

Merci à nos partenaires médias !