Viser les étoiles BMP !

Heure d'arrivée : 19h30
Coût : 100 $ par billet
Lieu : ObservÉtoiles - 169 chemin Staines, Sutton, QC, J0E 2K0

Cet été, la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins arrive avec une toute nouvelle collaboration ! Voici Viser les étoiles BMP ! Un événement unique en partenariat avec Au Diable Vert de Sutton.

Le 05 août prochain, la Fondation BMP vous invite à participer à cette soirée Observ’étoiles VIP, présentée par Desjardins. Outre une boisson chaude et des gourmandises, plusieurs surprises sont réservées pour les participants.

L’ObservÉtoiles, une réserve étoilée

Ce site enchanteur permet de découvrir la voûte étoilée. Situé Au Diable Vert à Glen Sutton, les participants découvriront un monde inédit et intrigant à travers une activité novatrice combinant plusieurs technologies de fine pointe. L’ObservÉtoiles est le premier planétarium à ciel ouvert avec réalité augmentée ! Guidée par la narration d’astronomes talentueux, la représentation nocturne s’adapte à la réalité changeante de la beauté de l’espace. Une fois le spectacle terminé, les participants pourront repartir avec le casque de réalité augmentée.

Dans le confort de sièges en gradins chauffants, perché à 1000 pieds d’altitude, ce spectacle en plein air a lieu dans un amphithéâtre naturel, qui a été spécialement conçu à flanc de montagne. Un site spectaculaire !

Veuillez prendre note que la présentation de l’ObservÉtoiles se déroulera uniquement en français. Le reste de l’événement sera bilingue.

Un plateau de trabeculectomie

L’argent amassé lors de cet événement servira à acheter un plateau de trabeculectomie pour le Bloc Opératoire. Les patients souffrant de glaucome peuvent, selon la sévérité de la maladie, nécessiter un traitement médical ou chirurgical. La base de ce traitement repose sur une diminution de la pression intraoculaire. Lorsque la maladie est sévère, cette diminution de pression doit être importante et, parfois, nécessite une chirurgie comme la trabéculectomie. À l’heure actuelle, cette chirurgie n’est pas offerte dans les RLS de la Pommeraie et de la Haute-Yamaska. En faisant l’acquisition d’un plateau de trabeculectomie, la Fondation BMP souhaite bonifier l’offre de service locale afin d’éviter de déplacer les patients jusqu’à Sherbrooke pour recevoir ce traitement.

Les billets pour cette activité unique sont en vente au prix de 100 $. Les personnes intéressées peuvent se les procurer directement sur notre site internet : www.fondationbmp.ca. Un reçu pour fins fiscales pour une partie du montant sera remis après l’événement. En cas de pluie, l’événement sera remis au jeudi 12 août 2021.

Attention, dû aux règles de distanciation sociale et à la capacité fixe de l’amphithéâtre, les places sont limitées ! Nous vous invitons à acheter vos billets dès maintenant pour ne pas manquer cette soirée magique !

Des partenaires de cœur

Toute l’équipe de la Fondation BMP souhaite remercier les généreux collaborateurs et partenaires de Viser les étoiles BMP. Tout d’abord, merci à Desjardins, notre présentateur. Merci à notre commanditaire Soleil Bessette Automobiles ainsi qu’Au Diable Vert et au Métro Plouffe de Bromont.

*Veuillez prendre note qu’à cause de la nature du site en plein air, l’ObservÉtoiles n’est pas adapté pour les personnes à mobilité réduite.