La Fondation BMP est à la recherche d’un.e Coordonnateur.trice des Communications pour compléter son équipe permanente !

Vous souhaitez vous impliquer au sein de votre communauté et vous êtes un as des communications ? Vous êtes peut-être la personne qui nous faut !

Poste contractuel la première année, possibilité de permanence. Temps plein (40 heures / semaine)

Rôle et attentes

Sous la direction du directeur général et du conseil d’administration ; cette personne assure la coordination des communications des divers programmes et importantes campagnes de la Fondation. Elle s’assure que l’organisation projette une image saine et proactive dans ces communications auprès des donateurs, de la communauté interne de l’hôpital BMP, ses partenaires et ses commanditaires.

Les divers programmes et campagnes de la Fondation liées au poste sont notamment : le programme de dons planifiés, le programme de reconnaissance aux donateurs, le programme de bourse d’études, les communications découlant des dons In Memoriam ainsi que les campagnes majeures et de publipostage.

Principales compétences requises

La personne occupant ce poste doit avoir un intérêt marqué pour la mission de la Fondation et être en mesure de démontrer la compréhension des éléments qui la compose.

Elle doit avoir une bonne gestion du stress et être disposée à remplir des responsabilités variées qui peuvent être adaptées selon les besoins de la Fondation. Le bilinguisme, l’entregent, un sens développé de l’autonomie et de proactivité sont des aptitudes essentielles pour occuper ce poste. La personne recherchée possède au moins cinq (5) ans d’expérience en communication ou a déjà travaillé au sein d’un organisme en collecte de fonds. Une connaissance du réseau de la santé représente un atout important.

• Diplôme d’études approprié ou expérience équivalente;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office;
  • Connaissance du logiciel DonorPerfect/ProDon, Constant Contact un atout.

Description de tâches détaillée

• Rédiger et diffuser les outils de communications nécessaires aux différents programmes et campagnes de financement;
  • Collaborer à la gestion du site web, des médias sociaux et infolettre;
  • Travailler avec les outils de communication numériques tels que Google Analytics;
  • Représenter l’organisme lors d’évènements externes (au besoin);
  • Contribuer au développement philanthropique (recherche, préparation de demande de sollicitation, etc.);
  • Assurer une vigie active des tendances philanthropiques;
  • Assurer le suivi des ententes de partenariats avec les médias;
  • Coordonner des projets d’image de marque (désignation nominative, médiums spéciaux, articles promotionnels, etc.);
  • Avec les membres de l’équipe, participer aux événements de levées de fonds l’organisation (organisation, mise en place et déroulement);

Avantages sociaux et liées à l’emploi

• 5 journées de maladie par année ;
  • Accès à un régime d’assurance collective ;
  • Horaire de travail flexible et possibilité de télétravail partiel.

À propos de la Fondation : Dans un hôpital où les équipements médicaux doivent sans cesse être renouvelés, les installations adaptées à de nouvelles réalités et où les besoins de personnel qualifié sont constants ; l’équipe de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, soutenue par une communauté de gens de cœur depuis 1993, se mobilise pour récolter les précieux fonds nécessaire à l’achat d’équipements et au financement de formations. En veillant à l’amélioration et au maintien de l’accessibilité des soins de santé, la Fondation BMP aspire à faire une différence dans la vie d’individus faisant face à l’adversité de la maladie.

Pour postuler, veuillez envoyer votre C.V. ainsi que votre lettre de motivation à rh@fondationbmp.ca