Fonds de soutien aux patients – oncologie

Suite à l’événement de levée-de-fonds « Rasons nos cocos » organisé le 8 mai 2017, la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins a mis en place un fonds spécifiquement dédiés aux patients atteints d’un cancer.

La Fondation de l’Hôpital Brome‐Missisquoi‐Perkins est fière de vous présenter le premier projet organisé en collaboration avec Yoga et Mouvement et le CIUSSS de l’Estrie-CHUS. Des séances de yoga spécifiquement adaptées pour les patients atteint ou en rémission d’un cancer seront offertes gratuitement. Ce projet novateur a pu voir le jour grâce au Fonds de soutien aux patients—oncologie mis en place par la Fondation BMP lors de l’événement de levée-de-fond « Rasons nos cocos ». Nous sommes heureux de pouvoir soutenir ces personnes traversant une période difficile.

Conditions d’admission au programme

Cette activité s’adresse à tous les patients de l’Hôpital BMP recevant actuellement des traitements (chimiothérapie/ radiothérapie) ou dans les trois mois suivant la fin de leurs traitements ou suivant leur intervention chirurgicale. Les résidents de la région de Brome‐Missisquoi touchés par le cancer et recevant leur traitement dans une des installations du CIUSSS de l’Estrie‐CHUS sont admis. Le programme offre une session complète gratuite d’une valeur de 180 $ (taxes in. ) par personne. Une session comporte 8 classes de 90 minutes. Il faut noter qu’aucune expérience en yoga n’est requise et que les cours seront donnés à Knowlton et à Cowansville. Nous tenons à remercier l’entreprise Lolë qui offrira, cette année, un tapis de yoga neuf à chaque participant.

Une professeure qualifiée

Le projet a été développé avec Laura Hernandez, professeure certifiée « Yoga4cancer » et conseillère holistique en mieux-être. Afin d’offrir aux patients une expérience optimale, Laura Hernandez utilisera une combinaison de plusieurs outils durant ses séances de yoga : les postures et mouvements doux de yoga, des exercices de respiration, de la méditation, de la relaxation, des exercices d’écriture ainsi que des sons et de la musique.

Si vous entrez dans les conditions d’admission et que vous êtes intéressé par ce programme, vous pouvez vous inscrire ici. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 450-266-5548.

Pour en savoir plus sur Yoga et Mouvement, c’est ici.

De gauche à droite : Monsieur Alain Bernier, infirmier-pivot oncologie; Madame Laura Hernandez, professeure certifiée « Yoga4cancer » et Madame Lola Landes, directrice de la Fondation BMP. Photo prise dans la nouvelle Clinique d’oncologie Bergeron-Jetté inaugurée en 2018, au sein de l’Hôpital BMP.